Starcraft 2
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Re: Starcraft 2
bronze 68eme, un truc comme ça, en même temps avec 0pts, tu peux pas être classsé bien haut. Mais c'est juste qu'il va progresser pas mal vite, c'est cool, quand plus personne n'aura le lvl bronze, on pourra se faire des matchs en équipes assez sympas
Tatouille- Oh My God! Killer
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Re: Starcraft 2
Basque, une tite vidéo pour toi :
https://www.youtube.com/user/PomfEtThud#p/u/9/r7Khh7_DAoE
plus pour le début de partie, vu que le zerg perd ensuite
https://www.youtube.com/user/PomfEtThud#p/u/9/r7Khh7_DAoE
plus pour le début de partie, vu que le zerg perd ensuite
Tatouille- Oh My God! Killer
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Re: Starcraft 2
https://www.youtube.com/watch?v=KDsp8KhRTkQ c'est plus ça mon Zerg de référence
Pour les défis ça m'intéresse pas d'apprendre à faire des bunkers pour me protéger de flux de zerg :p
J'ai réussi les défis or pour Zerg stoo.
Et pour les phenix on sait déjà expliqué je savais pas ce qu'il y avait dans ta base :p
Pour les défis ça m'intéresse pas d'apprendre à faire des bunkers pour me protéger de flux de zerg :p
J'ai réussi les défis or pour Zerg stoo.
Et pour les phenix on sait déjà expliqué je savais pas ce qu'il y avait dans ta base :p
Basque- Oh My God! Killer
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Re: Starcraft 2
Basque a écrit:
Pour les défis ça m'intéresse pas d'apprendre à faire des bunkers pour me protéger de flux de zerg :p
Comme tu veux, mais savoir comment ton adversaire se défend contre toi, ça peut être utile aussi.
J'ai vu la partie hier, assez énorme, grosse macro du zerg effectivement
La map s'y prêtant un peu plus en même temps...
Tatouille- Oh My God! Killer
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Re: Starcraft 2
bhaaaaa j'ai look le "skill tree" des protoss et voilà.
Le truc relou c'est que le noyau cybernétique sert de base à tout donc pour spotted c'est dur
Là je viens de canal de nydusé mon adversaire protoss ce fut fun
Avec des roach que je maitrise de mieux en mieux (je jouais sans avant ) ça commence à le faire. Je pense pas que j'ai le niveau argent ou que je l'aurais un jour.
Le truc relou c'est que le noyau cybernétique sert de base à tout donc pour spotted c'est dur
Là je viens de canal de nydusé mon adversaire protoss ce fut fun
Avec des roach que je maitrise de mieux en mieux (je jouais sans avant ) ça commence à le faire. Je pense pas que j'ai le niveau argent ou que je l'aurais un jour.
Basque- Oh My God! Killer
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Re: Starcraft 2
bien sur que si tu l'auras
Le noyau, tu l'auras de toutes façons, sauf si il te rush zealot (ce qui doit pas trop arriver aux zergs ).
C'est après que tu dois scouter sur quel T3 il part :
- porte spatiale
- robo
- templar
et le nombre de gates sorties uniquement avec sa B1 (3,4, voir 5).
Là t'as déjà une bonne info de la stratégie adoptée, et tu peux adapter ton build en conséquence.
Le noyau, tu l'auras de toutes façons, sauf si il te rush zealot (ce qui doit pas trop arriver aux zergs ).
C'est après que tu dois scouter sur quel T3 il part :
- porte spatiale
- robo
- templar
et le nombre de gates sorties uniquement avec sa B1 (3,4, voir 5).
Là t'as déjà une bonne info de la stratégie adoptée, et tu peux adapter ton build en conséquence.
Tatouille- Oh My God! Killer
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Re: Starcraft 2
Un match assez sympa (pas pour toi Basque, c'est du PvT )
https://www.youtube.com/day9tv#p/u/26/L9mCj9jFMSU
je vois de plus en plus dans les replay protoss les P partir colosses puis HT. Les amélio HT étant très longues à sortir, maintenant ils ne font plus le choix colosses ou HT, mais sortent colosses systématiquement, et préparent direct les HT derrière, sachant bien que les corrupteurs/vikings vont sortir.
https://www.youtube.com/day9tv#p/u/26/L9mCj9jFMSU
je vois de plus en plus dans les replay protoss les P partir colosses puis HT. Les amélio HT étant très longues à sortir, maintenant ils ne font plus le choix colosses ou HT, mais sortent colosses systématiquement, et préparent direct les HT derrière, sachant bien que les corrupteurs/vikings vont sortir.
Tatouille- Oh My God! Killer
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Re: Starcraft 2
Le nombre de gate influe sur quoi?
Basque- Oh My God! Killer
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Re: Starcraft 2
Ben si tu as un 4-5 gate, c'est que tu vas te prendre un mass mix zealot/stalkers/sentry dans la gueule.
Si tu as que 3 gates, voir 2, c'est que l'accent est mis sur la tech, tu peux déjà plus t'attendre à du fast colosses, immos (pour contrer tes roachs) ou de l'aérien. Dans ces cas là ton mass roach va vite avoir besoin d'autre unités pour pas se faire rouler dessus.
Si tu as que 3 gates, voir 2, c'est que l'accent est mis sur la tech, tu peux déjà plus t'attendre à du fast colosses, immos (pour contrer tes roachs) ou de l'aérien. Dans ces cas là ton mass roach va vite avoir besoin d'autre unités pour pas se faire rouler dessus.
Tatouille- Oh My God! Killer
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Re: Starcraft 2
Sur le nombre d'unités T1 que le toss va utiliser ... Si il n'y a pas beaucoup de gates, c'est qu'il va tecker. Sinon,il fait beaucoup de gates pour les zealots, stalkers et sentries et surement un conseil crépusculaire pour améliorer tout ça ( chargelot et/ou blink ) avec une forge pour les améliorations d'armure et d'attaque.
Mister Stoomik- Coach
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Re: Starcraft 2
J'arrive définitivement les parties trop longues...vs T ou P c'est pareil u_u"
Basque- Oh My God! Killer
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Re: Starcraft 2
Ca me donne envie de me remettre au 1c1 tout ça
En ZvP à bas niveau je voyais surtout du fast VR et du 4 gates push.
Le 1er faut le détecter assez tôt en scoutant pour le repousser à la queen, le 2e faut partir sur lings/sunken devant la b2 pour repousser le push, ensuite tu prends l'ascendant économique et tu l'étouffes.
Quand tu scoutes au drone les points importants à identifier sont:
- 2 gates avant le noyau: c'est sans doute un push 2 gates donc faut faire aiguillons + roachs pour repousser les zealots
- si c'est une forge dès le début, attention au rush photon chez soit. Gare notamment au pylône construit en bas d'une falaise qui permet ensuite l'apparition des photons directement dans la main.
- 2 gaz: tech rapide donc probablement fast DT ou fast VR
Ensuite faut revenir tester la pente avec ses 2 premiers zerglings et essayer de voir le nombre de gates: s'il n'y en a qu'une de visible et que le wall est tenu par peu d'unités (genre un zealot + 1 ou 2 sentinelles) ça sent la tech, probablement fast VR (en bas niveau les P en sont spécialistes). Si tu es déjà T2, tu poses une tannière d'hydra et tu fais un sporuleur en attendant. Si tu es encore T1 tu lances des queens et un sporuleur. Gare quand même à bien confirmer son scout: le P peut très bien cacher 3 gates au fond de sa base pour te faire croire à de l'aérien. Si tu n'es pas sûr, ne pas hésiter à faire rentrer un OV (que tu as envoyé dès le lancement de la partie près de la base adverse) par l'arrière pour confirmer tes soupçons.
En ZvP à bas niveau je voyais surtout du fast VR et du 4 gates push.
Le 1er faut le détecter assez tôt en scoutant pour le repousser à la queen, le 2e faut partir sur lings/sunken devant la b2 pour repousser le push, ensuite tu prends l'ascendant économique et tu l'étouffes.
Quand tu scoutes au drone les points importants à identifier sont:
- 2 gates avant le noyau: c'est sans doute un push 2 gates donc faut faire aiguillons + roachs pour repousser les zealots
- si c'est une forge dès le début, attention au rush photon chez soit. Gare notamment au pylône construit en bas d'une falaise qui permet ensuite l'apparition des photons directement dans la main.
- 2 gaz: tech rapide donc probablement fast DT ou fast VR
Ensuite faut revenir tester la pente avec ses 2 premiers zerglings et essayer de voir le nombre de gates: s'il n'y en a qu'une de visible et que le wall est tenu par peu d'unités (genre un zealot + 1 ou 2 sentinelles) ça sent la tech, probablement fast VR (en bas niveau les P en sont spécialistes). Si tu es déjà T2, tu poses une tannière d'hydra et tu fais un sporuleur en attendant. Si tu es encore T1 tu lances des queens et un sporuleur. Gare quand même à bien confirmer son scout: le P peut très bien cacher 3 gates au fond de sa base pour te faire croire à de l'aérien. Si tu n'es pas sûr, ne pas hésiter à faire rentrer un OV (que tu as envoyé dès le lancement de la partie près de la base adverse) par l'arrière pour confirmer tes soupçons.
Re: Starcraft 2
Je crois que je vois plus souvent des photons que des VR :3
Basque- Oh My God! Killer
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Re: Starcraft 2
Ahahaha, le coup du photon en bas de la falaise, ça me rappelle une partie ça Coach ...
Mister Stoomik- Coach
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Re: Starcraft 2
ha non jamais en bas de la mienne, en haut des leurs
Un cheese qu'on m'a placé c'était sur Scrab Station, un terran m'avait lancé une caserne dans ma main (alors que d'hab j'envoi direct un overlord, fin bref).
Sauf que j'avais une queen et des gling dans sa base
Un cheese qu'on m'a placé c'était sur Scrab Station, un terran m'avait lancé une caserne dans ma main (alors que d'hab j'envoi direct un overlord, fin bref).
Sauf que j'avais une queen et des gling dans sa base
Basque- Oh My God! Killer
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Age : 36
Re: Starcraft 2
Contre P, pense à scouter avec un vigilant en middle game.
L'overlord du début que tu met près de sa base sans être vu, et un coup de vigilant après le T2 c'est vraiment pas mal pour anticiper la tech. Ça te permet aussi d'avoir un vigilant en cas de DT (bien que rares), et un tit changelin gratos pour scouter le nb d'units.
Ordi mort de mon coté donc impossible de me mettre une raclée, enfin en général, Z c'est vraiment, vraiment dur à jouer (macro insoutenable), et personnellement je n'y arrive pas avec plus de 2-3bases ^w^
Popper des tumeurs, savoir quand faire drones et quand faire des units, enfin bref bien chiant
Mais fan de burrow, vraiment bien pratique pour scouter les expands e bien vicieux avec les roachs s'il n'a pas de détection ^^
Bref, bonne chance, normalement le bronze passe assez vite, et la différence avec argent n'est pas énorme mais se fait sentir. Enfin bronze c'est loin d'etre efficace, en général en une tactique fourbe, tu ruines l'adversaire (quand je jouais P je partais quai systématiquement sur prisme de transfert + DT in base et l'adversaire n'avais rien, c'est dire )
EDIT : Une photon en haut de leur pente en early game, ça veut dire tech en général. Ou noob qui a peur, mais dans ce cas c'est 150min en moins, et puis il y a le nydus pour contourner tout ça plus tard.
L'overlord du début que tu met près de sa base sans être vu, et un coup de vigilant après le T2 c'est vraiment pas mal pour anticiper la tech. Ça te permet aussi d'avoir un vigilant en cas de DT (bien que rares), et un tit changelin gratos pour scouter le nb d'units.
Ordi mort de mon coté donc impossible de me mettre une raclée, enfin en général, Z c'est vraiment, vraiment dur à jouer (macro insoutenable), et personnellement je n'y arrive pas avec plus de 2-3bases ^w^
Popper des tumeurs, savoir quand faire drones et quand faire des units, enfin bref bien chiant
Mais fan de burrow, vraiment bien pratique pour scouter les expands e bien vicieux avec les roachs s'il n'a pas de détection ^^
Bref, bonne chance, normalement le bronze passe assez vite, et la différence avec argent n'est pas énorme mais se fait sentir. Enfin bronze c'est loin d'etre efficace, en général en une tactique fourbe, tu ruines l'adversaire (quand je jouais P je partais quai systématiquement sur prisme de transfert + DT in base et l'adversaire n'avais rien, c'est dire )
EDIT : Une photon en haut de leur pente en early game, ça veut dire tech en général. Ou noob qui a peur, mais dans ce cas c'est 150min en moins, et puis il y a le nydus pour contourner tout ça plus tard.
Tyflio- Mascotte
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Re: Starcraft 2
Photons pour protéger sa base (ouai je suis en bronze, donc "noob" ça correspond pas mal au niveau ambiant).
+DT au bout d'un moment pour me harass.
Contre les T j'ai de plus en plus de wall=>banshee cloack pour me harass+bioball.
Encore un sporuleur rampant ça déchire contre des banshee, mais contre des DT c'est à moitié useless
Je dois perdre 1match sur deux en ce moment u_u'
+DT au bout d'un moment pour me harass.
Contre les T j'ai de plus en plus de wall=>banshee cloack pour me harass+bioball.
Encore un sporuleur rampant ça déchire contre des banshee, mais contre des DT c'est à moitié useless
Je dois perdre 1match sur deux en ce moment u_u'
Basque- Oh My God! Killer
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Age : 36
Re: Starcraft 2
J'ai un long (1h) replay à vous proposer.
Je pense que j'ai perdu parce que j'ai tardé à attaquer.
C'était un TvZ sur Scrab station.
Si vous le voulez je peux vous l'envoyer par mail.
ça améliorera surement mon niveau. Merci
Je pense que j'ai perdu parce que j'ai tardé à attaquer.
C'était un TvZ sur Scrab station.
Si vous le voulez je peux vous l'envoyer par mail.
ça améliorera surement mon niveau. Merci
Basque- Oh My God! Killer
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Age : 36
Re: Starcraft 2
abge64 (at) hotmail.com
Tatouille- Oh My God! Killer
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Re: Starcraft 2
Je commence à faire des match dont je peux être fier =) les mecs sans PC faites gaff je suis chaud :p
Basque- Oh My God! Killer
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Re: Starcraft 2
Basque a écrit:64?
aucune signification (comme le reste de l'adresse d'ailleurs )
Tatouille- Oh My God! Killer
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Age : 39
Re: Starcraft 2
Basque a écrit:J'ai un long (1h) replay à vous proposer.
Je pense que j'ai perdu parce que j'ai tardé à attaquer.
C'était un TvZ sur Scrab station.
Si vous le voulez je peux vous l'envoyer par mail.
ça améliorera surement mon niveau. Merci
Du turtle des familles...
quelques remarques, effectivement tu dois la gagner cette game
- tu scoutes bien l'expand sur l'île, ainsi que le mega turtle de cette expand aux tourelles : environ 1000 de minerai claqué en tourelles a 10min de jeu, c'est énorme !
Donc tu peux en déduire que niveau troupes, il est assez léger. Il ne te scoute pas, il ne sort aucune troupe de sa base, et tu es zerg : EXPAND !
Tu sors une b3 sur la gold, un peu tard, mais à ce moment là, c'est 3 expand en plus que tu dois prendre. Si il reste bloqué chez lui, tu dois prendre toute la map a côté et l'out macro à mort.
Tu aurais pu rescouter sa main qu'il turtle avec tourelles très tard (sacrifice d'un overlord, ou vigilant et changelin, ou avec tes mutas).
Tu aurais vu qu'il avait 11 marines pendant 15 min, puis un seul tank en mode siège. Là effectivement si tu attaquais, c'etait le gg.
Tu t'obstines à passer par l'entrée, protégée par les tanks en siège et les tourelles. Il a bloqué toute la face avant de sa base, mais l'arrière était totalement libre. Mutas dans le minerai, et en plus tu scoutais le noyau de fusion et l'armurerie => Battlecruiser !
Voilà, je pense que déjà maintenant ton niveau est bien au dessus, si tu refaisais le match tu gagnerais, mais bon, contre un turtle, le 1er réflexe, surtout en zerg, c'est de macro à mort.
Et hésites pas à sacrifier de nouveau un overlord, ou 1 ou 2 mutas, si c'est pour te permettre de voir se qui se passe dans le turtle, ça en vaut carrément le coup.
Question unités je m'avancerais pas trop, ne jouant pas zerg, mais apres ton premier assaut repoussé avec glings et chancres contre marines + tanks, je ne sais pas si ressortir une trentaine de glings et chancres était le meilleur choix. Peut être switcher sur du bien plus lourd, genre ultralisk ou broodlords ?
Allez, bientôt le silver vu ton rythme de croisière
Tatouille- Oh My God! Killer
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Re: Starcraft 2
Ouep, Lao Zeu a dit " Quand ton honorable adversaire se recroqueville, n'hésite pas à prendre la voie de l'expansion et à lui exploser le cul quand t'es à 200/200 BORDEL de MERDE !!!! "
Mister Stoomik- Coach
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Re: Starcraft 2
Ouai quand j'y repense me suis branlé avec mes muta :/
Basque- Oh My God! Killer
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