Enefel - How we Kill Stars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Starcraft 2

+6
Druzi
Mister Stoomik
Basque
Mister Smirk
Gruum
Tatouille
10 participants

Page 3 sur 38 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 38  Suivant

Aller en bas

Starcraft 2 - Page 3 Empty Re: Starcraft 2

Message par Mister Smirk Sam 14 Aoû - 16:33

Tatouille -> P
Gruum -> T (pour l'instant?)

Et moi T aussi, même si je serais bien tenter par le Z en 2c2 ou 3c3.
Mister Smirk
Mister Smirk
El presidente!
El presidente!

Messages : 2986
Date d'inscription : 24/05/2009

https://enefel-hwks.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Starcraft 2 - Page 3 Empty Re: Starcraft 2

Message par Tatouille Lun 16 Aoû - 9:04

Terran pour le coach et Gruum
Protoss pour moi.

Les Zergs sont les plus difficiles à jouer, à déconseiller comme premier contact avec le jeu...
Tatouille
Tatouille
Oh My God! Killer
Oh My God! Killer

Messages : 5018
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Starcraft 2 - Page 3 Empty Re: Starcraft 2

Message par Gruum Lun 16 Aoû - 15:48

ouais,y'avait des trucs que j'avais oublié côté zerg par rapport à Starcraft,ça a pas été glorieux les zergs...
Gruum
Gruum
Troll Killer
Troll Killer

Messages : 976
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 42
Localisation : Dans une mine ou à la forge

Revenir en haut Aller en bas

Starcraft 2 - Page 3 Empty Re: Starcraft 2

Message par Mister Stoomik Lun 16 Aoû - 22:50

Je pense que je vais commencer à jouer en terran moi aussi ...

Il faudrait pas créer une team au fait pour se faire des matchs d'entrainement entre nous ?
Mister Stoomik
Mister Stoomik
Coach
Coach

Messages : 1665
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Starcraft 2 - Page 3 Empty Re: Starcraft 2

Message par Gruum Mar 17 Aoû - 0:51

En fait si je te dis pas de bêtises y'a un système de ligue interne,moi je suis sélectionné pour le bronze,j'ai été éradiqué sur mes 5 matchs de placements(ce qui permet de déterminer ton classement de départ)en 1c1!

Gruum
Gruum
Troll Killer
Troll Killer

Messages : 976
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 42
Localisation : Dans une mine ou à la forge

Revenir en haut Aller en bas

Starcraft 2 - Page 3 Empty Re: Starcraft 2

Message par Mister Stoomik Mar 17 Aoû - 0:57

Oui ok mais je pense qu'on peut choisir contre qui on veut jouer non ???
Mister Stoomik
Mister Stoomik
Coach
Coach

Messages : 1665
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Starcraft 2 - Page 3 Empty Re: Starcraft 2

Message par Gruum Mar 17 Aoû - 1:03

euh je crois pas nan,ou alors en faisant "préférences carte 1c1" peut-être je suis loin d'être un expert...
Gruum
Gruum
Troll Killer
Troll Killer

Messages : 976
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 42
Localisation : Dans une mine ou à la forge

Revenir en haut Aller en bas

Starcraft 2 - Page 3 Empty Re: Starcraft 2

Message par Tatouille Mar 17 Aoû - 8:13

tu peux pas choisir en ligue, mais tu peux faire des parties personnalisées.
Tatouille
Tatouille
Oh My God! Killer
Oh My God! Killer

Messages : 5018
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Starcraft 2 - Page 3 Empty Re: Starcraft 2

Message par Mister Smirk Mar 17 Aoû - 9:20

Yep et les parties personnalisées ne comptent pas pour le classement.

Terran c'est peut être la race la plus facile pour aborder le jeu car ils sont très conventionnels (pas de subtilité pour les constructions) et ont une bonne capacité de défense (wall, bunker, tank en mode siège) mais rapidement ils demandent une bonne micro dans les combats (saletés de marines faiblards!) et surtout un très bon placement qui demande une bonne vision du jeu: déployer ses tanks 2s trop tard ou mal les placer, c'est souvent la différence entre la défaite et la victoire. D'ailleurs c'est pour ça que tant de joueurs ne font que du MMM, mais rapidement ça ne suffit plus Wink

Pour moi la race la plus simple c'est quand même les protoss: tu as moins d'unité à gérer, elles sont costauds et tu as tout un panel de tactique "free win" à bas niveau (rush VR, rush photon, etc).

Enfin les Z ça demande un peu d'expérience du jeu car il faut une bonne macro, mais pour les joueurs qui aiment le map control c'est idéal.


Faudrait se filer un RDV histoire de se faire des 1c1 ou des 2c2 tous les 4. En fin d'aprem par ex? Ce soir je devrai finir tôt Wink
Mister Smirk
Mister Smirk
El presidente!
El presidente!

Messages : 2986
Date d'inscription : 24/05/2009

https://enefel-hwks.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Starcraft 2 - Page 3 Empty Re: Starcraft 2

Message par Tatouille Mar 17 Aoû - 14:49

Toss t'as la micro des boucliers à gérer si vraiment tu veux micro à fond, mais j'en suis loin Wink

Coach faut qu'on se fasse nos premiers match de la ligue argent en 2c2 aussi Wink

Je devrais passer dans la soirée (entre 18h et 20h30), pour du 1c1 ou 2c2.

Tatouille, enfin en argent en 1c1 Smile
Tatouille
Tatouille
Oh My God! Killer
Oh My God! Killer

Messages : 5018
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Starcraft 2 - Page 3 Empty Re: Starcraft 2

Message par Mister Stoomik Mar 17 Aoû - 17:53

Pour moi, je bosse jusqu'à 20h donc je suis dispo après si ca vous tente ...
Mister Stoomik
Mister Stoomik
Coach
Coach

Messages : 1665
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Starcraft 2 - Page 3 Empty Re: Starcraft 2

Message par Mister Stoomik Mar 17 Aoû - 21:43

Bon, j'ai rajouté Gruum et Tatouille à mes contacts, soyez pas étonnés !!!
Mister Stoomik
Mister Stoomik
Coach
Coach

Messages : 1665
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Starcraft 2 - Page 3 Empty Re: Starcraft 2

Message par Tatouille Mer 18 Aoû - 10:34

alors Bada, ce baptème ? Wink
Tatouille
Tatouille
Oh My God! Killer
Oh My God! Killer

Messages : 5018
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Starcraft 2 - Page 3 Empty Re: Starcraft 2

Message par Mister Stoomik Mer 18 Aoû - 10:52

Ben on a du jouer 8 parties hier soir à peu près et je me suis fait défoncer à chaque fois !!

Je jouais terran et le coach s'est amusé à essayer toutes les races, il a même fait du random ...
Mister Stoomik
Mister Stoomik
Coach
Coach

Messages : 1665
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Starcraft 2 - Page 3 Empty Re: Starcraft 2

Message par Tatouille Mer 18 Aoû - 11:07

bah le random quand on joue déjà terran et zerg, c'est plus emmerdant pour l'adversaire que pour soir même Razz
Tatouille
Tatouille
Oh My God! Killer
Oh My God! Killer

Messages : 5018
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Starcraft 2 - Page 3 Empty Re: Starcraft 2

Message par Tatouille Jeu 19 Aoû - 11:55

je met le lien de la démo ici, pour nettoyer le post des tactiques :

http://www.99ping.fr/?p=257
Tatouille
Tatouille
Oh My God! Killer
Oh My God! Killer

Messages : 5018
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Starcraft 2 - Page 3 Empty Re: Starcraft 2

Message par Mister Stoomik Jeu 19 Aoû - 13:49

Bon, rien ne va plus, jviens de me faire enfoncer par Gruum !!!

Ce soir, ça va latter !! Je finis le taf à 21h, connecté à 21h05 !! Enfin, j'espère ...
Mister Stoomik
Mister Stoomik
Coach
Coach

Messages : 1665
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Starcraft 2 - Page 3 Empty Re: Starcraft 2

Message par Mister Smirk Jeu 19 Aoû - 21:56

On a fait quelques 2c2 avec Tatouille:

Game 1: PZ vs PZ
On teste une technique subie sur une des parties précédentes. Tat part sur phoenix pour chasser les overlords du Z et massacrer ses mutas pendant que je fais mass glings puis glings + hydras.
On empêche le Z d'expand à 2 reprises, et comme il doit être bien supply block il ne fait pas grand chose. Finalement on fait un gros push sur l'expand du toss, où mes hydras alignent les stalkers du P qui se font soulever par les phoenix de Tat, pendant que ses DT massacrent du zerg à tour de bras. On rentre dans la base et c'est réglé.

Game 2: PZ vs PZ
On fait l'erreur de vouloir trop techer, Tatouille étant reparti sur phoenix/DT, et moi je me retarde à expand. Du coup je prends un gros push à base de cafards/zélotes/stalkers et je me fais raser viteuf. Défaite rapide donc.

Game 3: PZ v TZ
Le T nous fait un proxy rax dans la base à Tatouille, mais son collègue ne l'aide pas donc on le repousse et il ramène ses rax chez lui. Derrière on expand tranquillement juste devant notre base pendant qu'en face ils se galèrent à expand sur des points plus éloignés. Tatouille les repère à chaque fois et on les démonte. Finalement on enfonce le Z, le T résiste un peu avec ses BC et ses tanks, mais un push final à base d'ultra et VR et c'est réglé.

Game 4: PZ vs ??
Dès le début un des gars est déconnecté et l'autre suit rapidement. Victoire par forfait.

Game 5: PZ vs PT
On décide de rusher, en face aussi et malheureusement ils s'y prennent mieux que nous. Ils nous repoussent, rasent Tatouille sans qu'on puisse les arrêter et c'est le gg.

3/2 (dont 1 victoire par forfait certes) c'est quand même pas mal sachant que nos adversaires étaient systématiquement favoris! Bien joué Tatouille Wink
Mister Smirk
Mister Smirk
El presidente!
El presidente!

Messages : 2986
Date d'inscription : 24/05/2009

https://enefel-hwks.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Starcraft 2 - Page 3 Empty Re: Starcraft 2

Message par Mister Stoomik Ven 20 Aoû - 1:48

Et voilà, deux parties en 2c2 avec le coach et deux parties gagnées !!

Plus que 3 et on se retrouve en ligue de diamant ...
Mister Stoomik
Mister Stoomik
Coach
Coach

Messages : 1665
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Starcraft 2 - Page 3 Empty Re: Starcraft 2

Message par Mister Smirk Ven 20 Aoû - 1:51

Oué je pense que la prochaine partie si on prend encore des noobs, mieux vaut saborder la partie, sinon bonjour la galère une fois les matchs de placement terminés :p

Enfin avec Tatouille on est en argent, on avait fait 3/2 je crois en placement.
Mister Smirk
Mister Smirk
El presidente!
El presidente!

Messages : 2986
Date d'inscription : 24/05/2009

https://enefel-hwks.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Starcraft 2 - Page 3 Empty Re: Starcraft 2

Message par Tatouille Ven 20 Aoû - 9:16

Ouais fin on est en argent, mais on joue entre or et diamant, donc si vous tombez platine, ça changera pas grand chose Very Happy
Tatouille
Tatouille
Oh My God! Killer
Oh My God! Killer

Messages : 5018
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Starcraft 2 - Page 3 Empty Re: Starcraft 2

Message par Tatouille Ven 20 Aoû - 9:21

On teste une technique subie sur une des parties précédentes. Tat part sur phoenix pour chasser les overlords du Z et massacrer ses mutas pendant que je fais mass glings puis glings + hydras.
On empêche le Z d'expand à 2 reprises, et comme il doit être bien supply block il ne fait pas grand chose. Finalement on fait un gros push sur l'expand du toss, où mes hydras alignent les stalkers du P qui se font soulever par les phoenix de Tat, pendant que ses DT massacrent du zerg à tour de bras. On rentre dans la base et c'est réglé.

D'ailleurs, technique que j'avais un peu utilisée au début, je pense que je vais essayer de la paufiner en 1c1 contre Zerg :

scout à 12/18 plutôt que 9/10, après avoir posé mon portail. Histoire de voir si le Z part sur un rush ou tech. Parce qu'à 9/10 a part voir qu'il fait son pool, ça sert à rien (et ça changera pas le dev), et vu qu'il pourra pas waller, j'ai le temps de scout.

Si rush, on prépare le comité d'accueil, avec 2 gates, Zealot, Traqueur et Sentry.

Si non, quelques zealot pour tenir, et je pars direct sur phoenix, pour scouter efficacement, harass les expands et surtout chasser l'overlord.

Derrière je lance les DT, qui sans les overlord pour les détecter, mélés à quelques Zelote histoire que le Z s'en rende compte plus tard, vont faire un carnage tranquilles, et gg.

La difficulté est que tout ça est très gourmand en gaz, nécéssitera surement une expand pour avoir 4 gaz entre les phoenix et les DT, et qu'il faut être au taquet sur le scout avec les phoenix, parce que si attaque avant les DT, c'est chaud à encaisser si pas anticipé...

Sortir 2-3 HT avant les DT peut être une bonne idée être prêt plus vite défensivement...
Tatouille
Tatouille
Oh My God! Killer
Oh My God! Killer

Messages : 5018
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Starcraft 2 - Page 3 Empty Re: Starcraft 2

Message par Mister Smirk Ven 20 Aoû - 10:39

Tatouille a écrit:
scout à 12/18 plutôt que 9/10, après avoir posé mon portail. Histoire de voir si le Z part sur un rush ou tech. Parce qu'à 9/10 a part voir qu'il fait son pool, ça sert à rien (et ça changera pas le dev), et vu qu'il pourra pas waller, j'ai le temps de scout.
Le problème c'est que s'il fast pool (6 ou même 10) tu le sauras beaucoup trop tard et tu ne pourras pas réagir en conséquence. Et s'il part sur un build "standard" (pool 14/16) scouter à 12 ne t'apportera pas d'info supplémentaire (à moins peut être de repérer une éventuelle fast expand), tu verras juste son pool en construction.

Tatouille a écrit:
Sortir 2-3 HT avant les DT peut être une bonne idée être prêt plus vite défensivement...
Oué mais HT faut un bâtiment et une recherche de plus, qui bouffent tous les 2 du gaz. Et le HT est aussi gourmand en gaz :s
Mister Smirk
Mister Smirk
El presidente!
El presidente!

Messages : 2986
Date d'inscription : 24/05/2009

https://enefel-hwks.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Starcraft 2 - Page 3 Empty Re: Starcraft 2

Message par Tatouille Ven 20 Aoû - 11:12

Donc du coup, si scout à 9/10, soit je vois son pool en cours, ce qui veut surement dire rush, soit je ne le vois pas et j'ai le temps de techer, avec une dizaine d'units T1 en protection ?

C'est vrai que sortir des HT ne va que retarder l'arrivée des DT, qui finalement arriveront presque aussi vite (juste un batiment un sortir en plus)

Je pense que l'idée est d'harass suffisamment efficacement avec les phoenix, pour lui passer l'envie de venir chez moi. Si je l'occupe assez chez lui, j'ai le temps de dev les DT.
Tatouille
Tatouille
Oh My God! Killer
Oh My God! Killer

Messages : 5018
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Starcraft 2 - Page 3 Empty Re: Starcraft 2

Message par Mister Smirk Ven 20 Aoû - 12:40

Tatouille a écrit:Donc du coup, si scout à 9/10, soit je vois son pool en cours, ce qui veut surement dire rush, soit je ne le vois pas et j'ai le temps de techer, avec une dizaine d'units T1 en protection ?
Ouep c'est l'idée. Une sentinelle et quelques stalkers peuvent tenir ton entrée un bon moment face à des glings.

Après s'il ne te voit pas sortir de ta base il va sans doute partir sur muta, mais pour le coup tu t'en fous vu que tu pars sur phoenix. Evite juste de griller ta tech trop tôt, car s'il n'a pas encore fait son aiguille, il choisira plus probablement de partir sur hydra (très efficace contre l'aérien et moins vulnérable aux phoenix).
Attends d'avoir 4/5 phoenix et tu pars à la chasse aux OV. Mieux: tu peux aller soulever la queen, la buter, puis faire de même avec les drones. S'il n'a pas encore d'anti-air et qu'il n'a pas prévu les sporuleurs tu peux lui ruiner son économie facilement.
Mister Smirk
Mister Smirk
El presidente!
El presidente!

Messages : 2986
Date d'inscription : 24/05/2009

https://enefel-hwks.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Starcraft 2 - Page 3 Empty Re: Starcraft 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 38 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 38  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum