Starcraft 2
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Re: Starcraft 2
Tatouille -> P
Gruum -> T (pour l'instant?)
Et moi T aussi, même si je serais bien tenter par le Z en 2c2 ou 3c3.
Gruum -> T (pour l'instant?)
Et moi T aussi, même si je serais bien tenter par le Z en 2c2 ou 3c3.
Re: Starcraft 2
Terran pour le coach et Gruum
Protoss pour moi.
Les Zergs sont les plus difficiles à jouer, à déconseiller comme premier contact avec le jeu...
Protoss pour moi.
Les Zergs sont les plus difficiles à jouer, à déconseiller comme premier contact avec le jeu...
Tatouille- Oh My God! Killer
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Re: Starcraft 2
ouais,y'avait des trucs que j'avais oublié côté zerg par rapport à Starcraft,ça a pas été glorieux les zergs...
Gruum- Troll Killer
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Localisation : Dans une mine ou à la forge
Re: Starcraft 2
Je pense que je vais commencer à jouer en terran moi aussi ...
Il faudrait pas créer une team au fait pour se faire des matchs d'entrainement entre nous ?
Il faudrait pas créer une team au fait pour se faire des matchs d'entrainement entre nous ?
Mister Stoomik- Coach
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Re: Starcraft 2
En fait si je te dis pas de bêtises y'a un système de ligue interne,moi je suis sélectionné pour le bronze,j'ai été éradiqué sur mes 5 matchs de placements(ce qui permet de déterminer ton classement de départ)en 1c1!
Gruum- Troll Killer
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Re: Starcraft 2
Oui ok mais je pense qu'on peut choisir contre qui on veut jouer non ???
Mister Stoomik- Coach
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Re: Starcraft 2
euh je crois pas nan,ou alors en faisant "préférences carte 1c1" peut-être je suis loin d'être un expert...
Gruum- Troll Killer
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Re: Starcraft 2
tu peux pas choisir en ligue, mais tu peux faire des parties personnalisées.
Tatouille- Oh My God! Killer
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Re: Starcraft 2
Yep et les parties personnalisées ne comptent pas pour le classement.
Terran c'est peut être la race la plus facile pour aborder le jeu car ils sont très conventionnels (pas de subtilité pour les constructions) et ont une bonne capacité de défense (wall, bunker, tank en mode siège) mais rapidement ils demandent une bonne micro dans les combats (saletés de marines faiblards!) et surtout un très bon placement qui demande une bonne vision du jeu: déployer ses tanks 2s trop tard ou mal les placer, c'est souvent la différence entre la défaite et la victoire. D'ailleurs c'est pour ça que tant de joueurs ne font que du MMM, mais rapidement ça ne suffit plus
Pour moi la race la plus simple c'est quand même les protoss: tu as moins d'unité à gérer, elles sont costauds et tu as tout un panel de tactique "free win" à bas niveau (rush VR, rush photon, etc).
Enfin les Z ça demande un peu d'expérience du jeu car il faut une bonne macro, mais pour les joueurs qui aiment le map control c'est idéal.
Faudrait se filer un RDV histoire de se faire des 1c1 ou des 2c2 tous les 4. En fin d'aprem par ex? Ce soir je devrai finir tôt
Terran c'est peut être la race la plus facile pour aborder le jeu car ils sont très conventionnels (pas de subtilité pour les constructions) et ont une bonne capacité de défense (wall, bunker, tank en mode siège) mais rapidement ils demandent une bonne micro dans les combats (saletés de marines faiblards!) et surtout un très bon placement qui demande une bonne vision du jeu: déployer ses tanks 2s trop tard ou mal les placer, c'est souvent la différence entre la défaite et la victoire. D'ailleurs c'est pour ça que tant de joueurs ne font que du MMM, mais rapidement ça ne suffit plus
Pour moi la race la plus simple c'est quand même les protoss: tu as moins d'unité à gérer, elles sont costauds et tu as tout un panel de tactique "free win" à bas niveau (rush VR, rush photon, etc).
Enfin les Z ça demande un peu d'expérience du jeu car il faut une bonne macro, mais pour les joueurs qui aiment le map control c'est idéal.
Faudrait se filer un RDV histoire de se faire des 1c1 ou des 2c2 tous les 4. En fin d'aprem par ex? Ce soir je devrai finir tôt
Re: Starcraft 2
Toss t'as la micro des boucliers à gérer si vraiment tu veux micro à fond, mais j'en suis loin
Coach faut qu'on se fasse nos premiers match de la ligue argent en 2c2 aussi
Je devrais passer dans la soirée (entre 18h et 20h30), pour du 1c1 ou 2c2.
Tatouille, enfin en argent en 1c1
Coach faut qu'on se fasse nos premiers match de la ligue argent en 2c2 aussi
Je devrais passer dans la soirée (entre 18h et 20h30), pour du 1c1 ou 2c2.
Tatouille, enfin en argent en 1c1
Tatouille- Oh My God! Killer
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Re: Starcraft 2
Pour moi, je bosse jusqu'à 20h donc je suis dispo après si ca vous tente ...
Mister Stoomik- Coach
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Re: Starcraft 2
Bon, j'ai rajouté Gruum et Tatouille à mes contacts, soyez pas étonnés !!!
Mister Stoomik- Coach
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Re: Starcraft 2
alors Bada, ce baptème ?
Tatouille- Oh My God! Killer
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Re: Starcraft 2
Ben on a du jouer 8 parties hier soir à peu près et je me suis fait défoncer à chaque fois !!
Je jouais terran et le coach s'est amusé à essayer toutes les races, il a même fait du random ...
Je jouais terran et le coach s'est amusé à essayer toutes les races, il a même fait du random ...
Mister Stoomik- Coach
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Age : 38
Re: Starcraft 2
bah le random quand on joue déjà terran et zerg, c'est plus emmerdant pour l'adversaire que pour soir même
Tatouille- Oh My God! Killer
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Re: Starcraft 2
Bon, rien ne va plus, jviens de me faire enfoncer par Gruum !!!
Ce soir, ça va latter !! Je finis le taf à 21h, connecté à 21h05 !! Enfin, j'espère ...
Ce soir, ça va latter !! Je finis le taf à 21h, connecté à 21h05 !! Enfin, j'espère ...
Mister Stoomik- Coach
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Re: Starcraft 2
On a fait quelques 2c2 avec Tatouille:
Game 1: PZ vs PZ
On teste une technique subie sur une des parties précédentes. Tat part sur phoenix pour chasser les overlords du Z et massacrer ses mutas pendant que je fais mass glings puis glings + hydras.
On empêche le Z d'expand à 2 reprises, et comme il doit être bien supply block il ne fait pas grand chose. Finalement on fait un gros push sur l'expand du toss, où mes hydras alignent les stalkers du P qui se font soulever par les phoenix de Tat, pendant que ses DT massacrent du zerg à tour de bras. On rentre dans la base et c'est réglé.
Game 2: PZ vs PZ
On fait l'erreur de vouloir trop techer, Tatouille étant reparti sur phoenix/DT, et moi je me retarde à expand. Du coup je prends un gros push à base de cafards/zélotes/stalkers et je me fais raser viteuf. Défaite rapide donc.
Game 3: PZ v TZ
Le T nous fait un proxy rax dans la base à Tatouille, mais son collègue ne l'aide pas donc on le repousse et il ramène ses rax chez lui. Derrière on expand tranquillement juste devant notre base pendant qu'en face ils se galèrent à expand sur des points plus éloignés. Tatouille les repère à chaque fois et on les démonte. Finalement on enfonce le Z, le T résiste un peu avec ses BC et ses tanks, mais un push final à base d'ultra et VR et c'est réglé.
Game 4: PZ vs ??
Dès le début un des gars est déconnecté et l'autre suit rapidement. Victoire par forfait.
Game 5: PZ vs PT
On décide de rusher, en face aussi et malheureusement ils s'y prennent mieux que nous. Ils nous repoussent, rasent Tatouille sans qu'on puisse les arrêter et c'est le gg.
3/2 (dont 1 victoire par forfait certes) c'est quand même pas mal sachant que nos adversaires étaient systématiquement favoris! Bien joué Tatouille
Game 1: PZ vs PZ
On teste une technique subie sur une des parties précédentes. Tat part sur phoenix pour chasser les overlords du Z et massacrer ses mutas pendant que je fais mass glings puis glings + hydras.
On empêche le Z d'expand à 2 reprises, et comme il doit être bien supply block il ne fait pas grand chose. Finalement on fait un gros push sur l'expand du toss, où mes hydras alignent les stalkers du P qui se font soulever par les phoenix de Tat, pendant que ses DT massacrent du zerg à tour de bras. On rentre dans la base et c'est réglé.
Game 2: PZ vs PZ
On fait l'erreur de vouloir trop techer, Tatouille étant reparti sur phoenix/DT, et moi je me retarde à expand. Du coup je prends un gros push à base de cafards/zélotes/stalkers et je me fais raser viteuf. Défaite rapide donc.
Game 3: PZ v TZ
Le T nous fait un proxy rax dans la base à Tatouille, mais son collègue ne l'aide pas donc on le repousse et il ramène ses rax chez lui. Derrière on expand tranquillement juste devant notre base pendant qu'en face ils se galèrent à expand sur des points plus éloignés. Tatouille les repère à chaque fois et on les démonte. Finalement on enfonce le Z, le T résiste un peu avec ses BC et ses tanks, mais un push final à base d'ultra et VR et c'est réglé.
Game 4: PZ vs ??
Dès le début un des gars est déconnecté et l'autre suit rapidement. Victoire par forfait.
Game 5: PZ vs PT
On décide de rusher, en face aussi et malheureusement ils s'y prennent mieux que nous. Ils nous repoussent, rasent Tatouille sans qu'on puisse les arrêter et c'est le gg.
3/2 (dont 1 victoire par forfait certes) c'est quand même pas mal sachant que nos adversaires étaient systématiquement favoris! Bien joué Tatouille
Re: Starcraft 2
Et voilà, deux parties en 2c2 avec le coach et deux parties gagnées !!
Plus que 3 et on se retrouve en ligue de diamant ...
Plus que 3 et on se retrouve en ligue de diamant ...
Mister Stoomik- Coach
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Re: Starcraft 2
Oué je pense que la prochaine partie si on prend encore des noobs, mieux vaut saborder la partie, sinon bonjour la galère une fois les matchs de placement terminés :p
Enfin avec Tatouille on est en argent, on avait fait 3/2 je crois en placement.
Enfin avec Tatouille on est en argent, on avait fait 3/2 je crois en placement.
Re: Starcraft 2
Ouais fin on est en argent, mais on joue entre or et diamant, donc si vous tombez platine, ça changera pas grand chose
Tatouille- Oh My God! Killer
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Re: Starcraft 2
On teste une technique subie sur une des parties précédentes. Tat part sur phoenix pour chasser les overlords du Z et massacrer ses mutas pendant que je fais mass glings puis glings + hydras.
On empêche le Z d'expand à 2 reprises, et comme il doit être bien supply block il ne fait pas grand chose. Finalement on fait un gros push sur l'expand du toss, où mes hydras alignent les stalkers du P qui se font soulever par les phoenix de Tat, pendant que ses DT massacrent du zerg à tour de bras. On rentre dans la base et c'est réglé.
D'ailleurs, technique que j'avais un peu utilisée au début, je pense que je vais essayer de la paufiner en 1c1 contre Zerg :
scout à 12/18 plutôt que 9/10, après avoir posé mon portail. Histoire de voir si le Z part sur un rush ou tech. Parce qu'à 9/10 a part voir qu'il fait son pool, ça sert à rien (et ça changera pas le dev), et vu qu'il pourra pas waller, j'ai le temps de scout.
Si rush, on prépare le comité d'accueil, avec 2 gates, Zealot, Traqueur et Sentry.
Si non, quelques zealot pour tenir, et je pars direct sur phoenix, pour scouter efficacement, harass les expands et surtout chasser l'overlord.
Derrière je lance les DT, qui sans les overlord pour les détecter, mélés à quelques Zelote histoire que le Z s'en rende compte plus tard, vont faire un carnage tranquilles, et gg.
La difficulté est que tout ça est très gourmand en gaz, nécéssitera surement une expand pour avoir 4 gaz entre les phoenix et les DT, et qu'il faut être au taquet sur le scout avec les phoenix, parce que si attaque avant les DT, c'est chaud à encaisser si pas anticipé...
Sortir 2-3 HT avant les DT peut être une bonne idée être prêt plus vite défensivement...
Tatouille- Oh My God! Killer
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Re: Starcraft 2
Le problème c'est que s'il fast pool (6 ou même 10) tu le sauras beaucoup trop tard et tu ne pourras pas réagir en conséquence. Et s'il part sur un build "standard" (pool 14/16) scouter à 12 ne t'apportera pas d'info supplémentaire (à moins peut être de repérer une éventuelle fast expand), tu verras juste son pool en construction.Tatouille a écrit:
scout à 12/18 plutôt que 9/10, après avoir posé mon portail. Histoire de voir si le Z part sur un rush ou tech. Parce qu'à 9/10 a part voir qu'il fait son pool, ça sert à rien (et ça changera pas le dev), et vu qu'il pourra pas waller, j'ai le temps de scout.
Oué mais HT faut un bâtiment et une recherche de plus, qui bouffent tous les 2 du gaz. Et le HT est aussi gourmand en gaz :sTatouille a écrit:
Sortir 2-3 HT avant les DT peut être une bonne idée être prêt plus vite défensivement...
Re: Starcraft 2
Donc du coup, si scout à 9/10, soit je vois son pool en cours, ce qui veut surement dire rush, soit je ne le vois pas et j'ai le temps de techer, avec une dizaine d'units T1 en protection ?
C'est vrai que sortir des HT ne va que retarder l'arrivée des DT, qui finalement arriveront presque aussi vite (juste un batiment un sortir en plus)
Je pense que l'idée est d'harass suffisamment efficacement avec les phoenix, pour lui passer l'envie de venir chez moi. Si je l'occupe assez chez lui, j'ai le temps de dev les DT.
C'est vrai que sortir des HT ne va que retarder l'arrivée des DT, qui finalement arriveront presque aussi vite (juste un batiment un sortir en plus)
Je pense que l'idée est d'harass suffisamment efficacement avec les phoenix, pour lui passer l'envie de venir chez moi. Si je l'occupe assez chez lui, j'ai le temps de dev les DT.
Tatouille- Oh My God! Killer
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Re: Starcraft 2
Ouep c'est l'idée. Une sentinelle et quelques stalkers peuvent tenir ton entrée un bon moment face à des glings.Tatouille a écrit:Donc du coup, si scout à 9/10, soit je vois son pool en cours, ce qui veut surement dire rush, soit je ne le vois pas et j'ai le temps de techer, avec une dizaine d'units T1 en protection ?
Après s'il ne te voit pas sortir de ta base il va sans doute partir sur muta, mais pour le coup tu t'en fous vu que tu pars sur phoenix. Evite juste de griller ta tech trop tôt, car s'il n'a pas encore fait son aiguille, il choisira plus probablement de partir sur hydra (très efficace contre l'aérien et moins vulnérable aux phoenix).
Attends d'avoir 4/5 phoenix et tu pars à la chasse aux OV. Mieux: tu peux aller soulever la queen, la buter, puis faire de même avec les drones. S'il n'a pas encore d'anti-air et qu'il n'a pas prévu les sporuleurs tu peux lui ruiner son économie facilement.
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