Starcraft 2

Page 21 sur 38 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 29 ... 38  Suivant

Starcraft 2 - Page 21 Empty Re: Starcraft 2

Message par Basque le Sam 5 Fév - 16:29

Ouai mais moi j'aime bien ça change des autres "streamers". Mais merde y'a une diff" de fou entre ligue maitre et argent... le mec il joue à l'arrache il gagne...

It's not about who's the biggest, it's not about who's the strongest, it's about something more...Who want it more?!
Basque
Basque
Oh My God! Killer
Oh My God! Killer

Revenir en haut Aller en bas

Message par Tatouille le Sam 5 Fév - 16:35

ouais, à l'arrache, il micro pas comme il dit, mais niveau APM il a le triple de nous quand même Smile Sa macro est quasi parfaite, donc forcément, avec du A+move il gagne Very Happy

Mais bon, clair que c'est pas le même niveau Razz

Sinon il est pas mal, un peu condescendant des fois, mais plus technique que P&T

Oh My God! Killer
Oh My God! Killer

Message par Basque le Sam 5 Fév - 16:46

Je sais pas, niveau APM même s'il est au dessus du commun du mortel, c'est pas super utile en fait vu qu'il multi task pas des masses (il fait du A-move Wink ).

Il paraitrait qu'un joueur diamant a pris un compte "guest" et est passé de bronze à diamant en ne faisant que les fondamentaux Oo'

It's not about who's the biggest, it's not about who's the strongest, it's about something more...Who want it more?!
Basque
Basque
Oh My God! Killer
Oh My God! Killer

Message par Mister Stoomik le Sam 5 Fév - 17:20

Ouep, vidéo assez impressionante ... Perso, j'ai maté celle de 2h ( en plusieurs fois hein ) et il joue protoss dans la game en silver. C'est pareil sur celle que t'as posté ?

Enfin, j'aime bien a la fin le 5 bases avec 21 gates ...
Mister Stoomik
Mister Stoomik
Coach
Coach

Message par Basque le Sam 5 Fév - 17:22

Yep sur la video de 2h (que j'ai trouvé après) il analyse des replays de basses ligues, puis joue protoss (random), Z, puis T.
Toujours le même principe (il part full marine contre protoss c'est violent....) sauf Z, ou bha tu peux pas faire des batiments de prod Wink

Basque
Basque
Oh My God! Killer
Oh My God! Killer

Message par Mister Stoomik le Dim 6 Fév - 1:43

Yes, j'ai vu !! Il me tarde d'essayer de jouer comme lui pour voir si c'est si facile ...

Ce qui m'a impressionné, c'est vraiment le A move sans essayer de micro du tout et de ne se concentrer exclusivement que sur la macro ...
Mister Stoomik
Mister Stoomik
Coach
Coach

Message par Mister Stoomik le Dim 6 Fév - 1:50

Et hop, un ptit lien qui résume les points abordés dans la vidéo :

http://www.team-aaa.com/news-18067-0-1-jeudi_newbie_1_les_fondamentaux.html
Mister Stoomik
Mister Stoomik
Coach
Coach

Message par Tatouille le Dim 6 Fév - 15:57

1er match sur le ladder en zerg en 2c2, et 1ere victoire Smile

Faut qu'on se fasse des 1c1 tous, je peux pas jouer zerg sur le ladder en 1c1, vais pourrir ma montée en platine Razz

Oh My God! Killer
Oh My God! Killer

Message par Mister Smirk le Dim 6 Fév - 23:59

Oué pareil pour P j'ose pas m'y mettre en 1c1 de peur de retomber en gold Sad

Lendar faut qu'on se fixe un RDV pour faire du PvZ, que je te montre pourquoi tu fais une grosse erreur de passer de P à Z Very Happy
Mister Smirk
Mister Smirk
El presidente!
El presidente!

Voir le profil de l'utilisateur http://enefel-hwks.forumactif.com

Message par Tatouille le Lun 7 Fév - 10:12

oh c'est pas un switch définitif Smile C'est juste pour varier un peu les plaisirs Wink

D'ailleurs pour le moment je suis invaincu en Z Razz

Mais avec plaisir pour les matchs d'entraînement, si on se croise un jour Wink

Oh My God! Killer
Oh My God! Killer

Message par Basque le Lun 7 Fév - 19:46

Je pense que je vais pas tarder à passer Argent, Blizzard me fait rencontrer de plus en plus de joueurs Argent, dont un top argent que j'ai malmené.

Et les matchup ZvZ c'est finit le temps du "le premier à roach gagne" je joue only zergling s'il joue roach, et ça passe Smile

Basque
Basque
Oh My God! Killer
Oh My God! Killer

Message par Basque le Jeu 10 Fév - 3:18

Basque
Basque
Oh My God! Killer
Oh My God! Killer

Message par Tatouille le Jeu 10 Fév - 9:01

Je vois plusieurs raisons :

1) la plus importante, c'est la règle n°1 en plus : dépenser son argent !

Quand je joue zerg, j'ai une regle simple : si je dépasse 300 de minerai et que je suis pas en train de l'économiser pour une raison précise, j'expand. Ca fera du revenu en plus si je drone, et dans tous les cas un moyen de prod en plus. Tu aurais du expand 1 ou 2 fois en milieu de game, ca t'aurais permis de dépenser ton argent par la suite, et d'avoir 2x plus de cafards et de win (meme sans droner pour exploiter ces expands)

2) tu fais 2 queen quand tu expands, mais une des deux ne sert a rien pdt longtemps
Tu mets très longtemps à larver ton expand (donc encore moins de moyen de prod), et tu ne l'utilises qu'une fois pour faire du creep, alors que te faires une creep highway par la back door que tu avais décidé d'utiliser aurait été utile.

3) rien qu'avec le point 1 tu gagnais je pense, t'as juste perdu par manque de troupe, alors que t'avais les ressources pour les faire. Mais tu as pas mal joué sur 2 fronts. Je pense que si tu veux contourner, alors que tu fight d'un côté, fais juste un run by de gling. Les roachs hors creep sont trop lents, et sont pas efficaces pour contourner rapidement (d'autant que tu te retrouves avec peu de roachs dans la backdoor pour la vrai fight).

Voilà, des erreurs de macro pour moi, ca se joue a pas grand chose au final.

Oh My God! Killer
Oh My God! Killer

Message par Tatouille le Jeu 10 Fév - 10:41

Pour le jour où j'aurais 150 d'APM Smile

http://day9tv.blip.tv/file/4737515/

Oh My God! Killer
Oh My God! Killer

Message par Basque le Jeu 10 Fév - 10:51

En fait j'aurais du faire une couveuse dans ma base. Je me sentais sous pression c'est pour ça que je fais même pas de drone et que toutes mes larves (que je larvais bien! check AaAKenzy il fait pas bcp mieux) passe en armée.

En fait j'aurais pas du péter les rochers, faire une autre couveuse dans ma base (sert à rien une autre expand, ma naturelle n'était pas exploitée)
Et faire 2queens de plus sur chaque base.

Basque
Basque
Oh My God! Killer
Oh My God! Killer

Message par Tatouille le Jeu 10 Fév - 11:18

tu larvais bien ta main. Ton expand t'as mis un moment à la larver.

Tant qu'à faire une couveuse de plus, pkoi pas sur une expand ? Tu l'exploites pas maintenant, mais si la partie dure ça aurait pu servir.

Encore une fois, t'es pas en dessous niveau income, par contre t'as un pb pour le dépenser, du coup t'es en dessous en armée.
Avec plus de moyen de prod (donc une couveuse en plus, dans ta base si tu préfères), ça passait je pense.

Oh My God! Killer
Oh My God! Killer

Message par Basque le Jeu 10 Fév - 16:21

Yep c'est l'expand que j'ai foiré. Expand supplémentaire trop loin.

Basque
Basque
Oh My God! Killer
Oh My God! Killer

Message par Tyflio le Ven 11 Fév - 0:14

Tatouille a écrit:
Spoiler:
Je vois plusieurs raisons :

1) la plus importante, c'est la règle n°1 en plus : dépenser son argent !

Quand je joue zerg, j'ai une regle simple : si je dépasse 300 de minerai et que je suis pas en train de l'économiser pour une raison précise, j'expand. Ca fera du revenu en plus si je drone, et dans tous les cas un moyen de prod en plus. Tu aurais du expand 1 ou 2 fois en milieu de game, ca t'aurais permis de dépenser ton argent par la suite, et d'avoir 2x plus de cafards et de win (meme sans droner pour exploiter ces expands)

2) tu fais 2 queen quand tu expands, mais une des deux ne sert a rien pdt longtemps
Tu mets très longtemps à larver ton expand (donc encore moins de moyen de prod), et tu ne l'utilises qu'une fois pour faire du creep, alors que te faires une creep highway par la back door que tu avais décidé d'utiliser aurait été utile.

3) rien qu'avec le point 1 tu gagnais je pense, t'as juste perdu par manque de troupe, alors que t'avais les ressources pour les faire. Mais tu as pas mal joué sur 2 fronts. Je pense que si tu veux contourner, alors que tu fight d'un côté, fais juste un run by de gling. Les roachs hors creep sont trop lents, et sont pas efficaces pour contourner rapidement (d'autant que tu te retrouves avec peu de roachs dans la backdoor pour la vrai fight).

Voilà, des erreurs de macro pour moi, ca se joue a pas grand chose au final.

Allez à mon tour Very Happy

Pour le larvage et autres du début, sans problème.
Mais limite tu aurais pu te limiter aux 2 zerglings du début qui te servaient à scout/anticiper la venue de l'autre. Tu aurais pu te concentrer sur le dronage, qui t'aurai apporter un vrai plus niveau ressources (la main n'est pas saturée, dommage :/). Quand tu as vu la petite masse arrivée, très faible par rapport au temps de jeu, tu aurais pu faire quelques roachs, 7 suffisaient pour reboot le push à mon avis. Une spine à mettre sur l'expand par contre, c'est presque obligatoire.

Ensuite, en middle game : Un contre de ta part, ok. Mais une fois que tu as vu les deux photons, back direct.
Là tu perds des units gratuitement, et tu perds ton temps à les micro pour une fight perdue d'avance.
Quelques secondes, mais ça suffit pour avoir 7larves inutiles pendant 20secondes.
Le choix de dégommer la backdoor en close po, pourquoi pas, mais bon, ça laisse un chemin rapide à l'adversaire aussi, faut pas l'oublier.
Repandage de creep ensuite.
Avec la 2ème queen de ta main, tu posais 2tumeurs, et tu expandais le creep un max. ça apporte de la vision et de la rapidité, quoi de mieux pour un zerg ^^ ?
Sur ton push, tape le nexus ! Tu t'en fous des pylones !
Le nexus était presque full, donc soit il l'annulait et perdait environ 1min à le refaire, donc un gros gain pour toi, soit il le laissait et le perdait presque à coup sur avec tes units.

Après, en point completement spectateur :
Pense à expand, ne te focalise pas sur 1expand. MoMan aime bien se rester sur 2 expands, mais ça limite vachement la strat zerg quand meme. Tu pouvais expand à 2, 3reprises, et tu aurais pu completement l'out macro. Et comme dis Tat, ça t'apporte et des units, et des ressources si tu drones. Et pense à partir sur autre chose Roach/gling c'est bien jusqu'en début de middle, mais après il faut passer à autre chose. Là, le P n'a pas sorti d'immo avec son complexe robotique, mais avec, ça t'aurait fait bien mal.
Une compo roach/hydra (avec du creep) ou muta/glings aurait été mieux adapté ici.
Un infestateur sur la compos roach hydra, et les zélotes sont gratuits hein Wink
Tyflio
Tyflio
Mascotte
Mascotte

Message par Basque le Ven 11 Fév - 8:46

megaupload.com DVZSWIWH ?T.T je bannis cette map. Trop Zerg imba selon les pgm. Alors pour pas défavoriser les adversaires je la retire Smile

Basque
Basque
Oh My God! Killer
Oh My God! Killer

Message par Tyflio le Ven 11 Fév - 11:30

Me suis placé avec ta vision, comme sur ton autre replay.

Tu oublies la spine sur la B2. Meme 2 à la limite si tu veux vraiment etre safe. Bon là il a fait medivacs, mais bon, ça servait beaucoup par la suite pour temporiser, notamment avec sa bio.

A un moment tu envoies 4glings devant la choke de sa B2, mais trop près. Du coup il envoie ses rines, tu en vois quoi, 9-10 (déjà pas mal), mais tu ne vois strictement rien de sa défense. Met les plus loin et envoie en 2, tu éco du minerai et tu verras pareil ^^

Place tes overlords de façon optimale. Tu en en close po aérienne, donc place 2 overlords histoire de voir ce qui vient, avant la xel naga.

Scout ! Fais un vigilant quand tu vois que tu veux des infos, et utile le pour scouter sa base. Là les chancres c'était bien, mais tu n'avais aucune idée de ce qu'il allait faire à ce moment là ! Il aurait pu partir méca ou fast banshee, et t'aurais été bien dans la mouise hein Very Happy
Donc vigilant, c'est rapide et blindé donc ne crève pas vite. Comme ça tu t'adaptes nickel Wink

Après, ptete plus de bane vu la quantité de rines. Mais c'est plus du chipotage qu'autre chose ce que je vais dire maintenant.
Avec tes muta, tu avais un chemin gratuit dans sa main en passant par le nord est de sa base. Et encore une fois le creep, dommage, mais ça donne quand meme beaucoup de vision après autant de temps de jeu.
Tu aurais pu faire au moins 1/3 de la map là ^^

Bien pour l'expand par contre, meme si une autre aurait été pas mal (ça reste du chipotage hein). Couplées avec du creep, c'est beaucoup plus simple à défendre Wink

PS : Mais la map n'est pas vraiment pro quelquechose. Si tu macro à mort, tu peux complètement défoncer ton adversaire Wink
Tout le flanc droit à ta dispo ^^

Tyflio
Tyflio
Mascotte
Mascotte

Message par Basque le Ven 11 Fév - 11:41

Je savais qu'il partait full marine. 2barracks rapidements, plein de marines pour 2paires de glings, du coup je savais que muta+bling c'était bon. Et même si y'avait eu thor=> muta. Hellion=>bling. Banshee=>Muta. En fait en TvZ je vais pas faire du roach/corrupteur/hydra Very Happy

Et fast banshee j'avais 2queen sur ma main (je crois)+T2, niveau timing j'étais bon à peu de choses près et quand j'ai vu masse marine j'étais sur du non fast banshee.

Les overlords le placement c'est un problème en close position aérienne. 1viking et je pleure. J'en avais mis 2, je voyais s'il cassait les rochers et s'il dropait du coup le placement était correct je dirait.

Hey je joue en bronze, le creep expand ça se joue pas à ce niveau là. Du coup j'arrive pas à capter où j'ai foiré. Sûrement le timing des unités, j'aurais du en avoir pour me protéger d'un drop/push.

Naaaaaa mais même après le drop je repasse devant niveau income je crois donc je vois pas. Et gestion des ressources je m'en sors moins mal que la dernière fois, là quand je gardais des tunes c'était pour sortir mass unit je crois.

Basque
Basque
Oh My God! Killer
Oh My God! Killer

Message par Tyflio le Ven 11 Fév - 11:51

Oui ce qui m'embête pour le placement des overlords, ce sont les vikings.
Enfin à ce niveau là tu peux/dois avoir des muta donc bon, tu peux def.
Limite tu met un vigilant au loin d'un des 2 OV, plus rapide.

Plus de bane alors pour le masse rines ? Un infestateur peut aider beaucoup au passage Wink
Kassad m'a montré qu'un infestateur ça peut te retourner une game, donc limite je pense que c'est obligatoire en zerg ^^

Mais meme en bronze, le creep devrait t'aider. Et justement parce que peu de joueurs bronze y pretent d'importance et le laisse au sol. Du creep qui va trop loin, je sors corbeau direct et je m'occupe de les enlever mais en bronze, tu peux limite aller devant sa choke sans qu'il réagisse. Un gros surplus d'info donc.

Niveau gestion en effet ça pouvait aller. Meme si vraiment en zerg, te faut plus de drones, et plus de tours. Je vois vraiment les zergs en macro perso.

Tyflio
Tyflio
Mascotte
Mascotte

Message par Basque le Ven 11 Fév - 12:23

ça me dit toujours pas pourquoi j'ai perdu ça Very Happy
ça me dit à la limite pourquoi j'ai pas gagné Smile

Basque
Basque
Oh My God! Killer
Oh My God! Killer

Message par Tyflio le Ven 11 Fév - 12:31

Pourquoi t'as perdu clairement :

Le drop du début, tu perds beaucoup trop de drones.
Limite à ce niveau c'était un quasi gg.

Son second push qui passe parce que pas de spine et de vision sur son avancée. Il te détruit les drones de la B2, et tes muta ne font pas assez de dégats. pas de renfort de glings ou bane, donc marines qui se régalent, et tu perds beaucoup de ressources.

Avec le trade base que vous faites, tu lui tue ses drones de la B2, mais lui te pète ta B2, et tjrs pas de B3 safe, donc contraint de rester sur une main presque sans minerai. Il prend un avantage encore plus certain, puisque lui peut eventuellement transferer ses drones de la main à la B2, mais toi faut attendre de reconstruire ^^

Ça se joue là dessus.
Lui peut te reboot avec les tourelles pendant que tu harass avec les mutas, mais tu envoies glings + banes contres rines stimés + medi + tanks.
C'est joué d'avance, puisque tu fais une fight en deux points, mais que tu est quasi sur de perdre celle des muta (trop de tourelles + flot constant de rines qui va sortir.)

Tyflio
Tyflio
Mascotte
Mascotte

Message par Basque le Sam 12 Fév - 4:57

HAAAAAAAAAaa mon pc a shutdown en pleine game de folie. L'adversaire fait le con ou il l'est vraiment et veut/peut pas m'envoyer le replay. Je peux pas le récup du coup?Mad

Basque
Basque
Oh My God! Killer
Oh My God! Killer

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 21 sur 38 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 29 ... 38  Suivant