Enefel - How we Kill Stars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Starcraft 2

+6
Druzi
Mister Stoomik
Basque
Mister Smirk
Gruum
Tatouille
10 participants

Page 28 sur 38 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33 ... 38  Suivant

Aller en bas

Starcraft 2 - Page 28 Empty Re: Starcraft 2

Message par Tyflio Lun 18 Avr - 16:04

Tu t'es fait fumer 2 queens avec 1VR et 2phoenix.
Bah voilà t'as trouvé ton erreur =|

Le gars a commencé sa porte spatiale, tu avais déjà une queen. Et tu te retrouves avec moins d'AA que lui >_> ?
Na-wak Very Happy


Mais oui, je suis une quiche en zerg hein, j'aime pas du tout ce gameplay assez attentiste. Tu dois attendre l'armée adverse pour push, je trouve ça moche =| Et mine de rien il faut une bonne macro. Mais ça n'empêche pas de donner des avis sur ma vision du jeu qui reste bonne ^^
Tyflio
Tyflio
Mascotte
Mascotte

Messages : 991
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Starcraft 2 - Page 28 Empty Re: Starcraft 2

Message par Basque Lun 18 Avr - 16:09

Regarde le temps de construction de 2phoenix.Regarde celui d'une queen.
Basque
Basque
Oh My God! Killer
Oh My God! Killer

Messages : 4854
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Starcraft 2 - Page 28 Empty Re: Starcraft 2

Message par Tyflio Lun 18 Avr - 16:13

Regarde le temps d'arrivée aussi =o
T'abuse là :/
Tu avais déjà une queen, la porte spatiale venait de se lancer. Me dit pas que t'avais pas le temps de faire 3queens, voire 4 ^^'

Tu avais largement de quoi repousser son push moisi hein !
Tyflio
Tyflio
Mascotte
Mascotte

Messages : 991
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Starcraft 2 - Page 28 Empty Re: Starcraft 2

Message par Basque Lun 18 Avr - 16:16

Joue Z que je rigole un peu. Son push j'aurai pu le repousser. Mais le T1 Zerg il sux en AA stoo
Basque
Basque
Oh My God! Killer
Oh My God! Killer

Messages : 4854
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Starcraft 2 - Page 28 Empty Re: Starcraft 2

Message par Tyflio Lun 18 Avr - 16:46

Joue T, c'est la meme :p
Trop simple de dire ça ^^

Il suxx en AA c'est sur, mais tu là tu vois sa tech direct cause il est stupide. Donc tu aurais du win. Après ne poste pas un replay pour dire "c'etait imbattable", c'est inutile ^^
Surtout que là c'est pas comme si c'était une tech cachée quoi =|
Tyflio
Tyflio
Mascotte
Mascotte

Messages : 991
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Starcraft 2 - Page 28 Empty Re: Starcraft 2

Message par Basque Lun 18 Avr - 16:56

J'ai déjà gagné pas mal de game en T Surprised
Et en général j'évite de donner des conseils aux T. Surtout niveau timing, t'es ni Z, ni P Mad

J'aurai du win effectivement. J'ai jamais dit que c'était imbattable. Sauf que niveau timing le temps que tu sortes 4queen il a 8phoenix.
Basque
Basque
Oh My God! Killer
Oh My God! Killer

Messages : 4854
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Starcraft 2 - Page 28 Empty Re: Starcraft 2

Message par Tyflio Lun 18 Avr - 17:39

D'ici là t'as tech hydra quand meme ^^
Ou spore.

Mais timing ou pas t'aurai du le battre à mon avis.
Et apprends à FE *w*
Tyflio
Tyflio
Mascotte
Mascotte

Messages : 991
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Starcraft 2 - Page 28 Empty Re: Starcraft 2

Message par Basque Lun 18 Avr - 17:42

Va jouer Z et tu me dirais si FE c'est bon pour chaque action. Si tu veux j'ai un replay d'un T qui a failli gagné contre moi alors que j'avais FE en close po' metalopolis. Il a perdu parce qu'il a mal micro. Donc FE c'est pas automatique...
Basque
Basque
Oh My God! Killer
Oh My God! Killer

Messages : 4854
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Starcraft 2 - Page 28 Empty Re: Starcraft 2

Message par Tatouille Lun 18 Avr - 17:44

FE vs T = hélions = ouch ça brûle...

A notre niveau, c'est pas toujours facile de sécuriser les deux bases, en fonction de la map...
Tatouille
Tatouille
Oh My God! Killer
Oh My God! Killer

Messages : 5018
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Starcraft 2 - Page 28 Empty Re: Starcraft 2

Message par Basque Lun 18 Avr - 17:46

FE vs banshee aussi tu pleures. FE face à un 6pool tu pleures.
FE face à 3barack all in tu pleures.
FE tu pleures si t'es en close po' ou si la map ne s'y prêtes pas.

Mais je sais FE hein. Juste que derrière un Sen build tu FE pas forcément, sinon je ferais toujours hach first, et pour avoir beaucoup joué H first, je peux te dire que bien souvent tu te fais pwned rapidement (même sur Scrap Station)
Basque
Basque
Oh My God! Killer
Oh My God! Killer

Messages : 4854
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Starcraft 2 - Page 28 Empty Re: Starcraft 2

Message par Tyflio Lun 18 Avr - 17:55

Hatch first c'est brof :/
Pool hatch ça passe mieux déjà je trouve (rien que niveau safe)

Contre Z, evidemment tu FE pas =|
Face à 3rax all in, plus mitigé. Ou alors un pur all in de malade avec la moitié des scv, mais bon c'est du vraiment osé là. Et à ce stade t'as peut -etre des banelings, j'en sais rien là :s

Vs banshee, les queens suffisent amplement. C'est pareil que le push toss avec les VR, limite en plus simple vu la vie des banshees et les heals des queens.

Après clair que ça a beaucoup de désavantages aussi, mais bon, plus tu la poses vite plus t'es efficace en middle game, et les P et T n'ont pas les moyens de faire plier un Z qui pop constamment ds unit normalement ^^
Tyflio
Tyflio
Mascotte
Mascotte

Messages : 991
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Starcraft 2 - Page 28 Empty Re: Starcraft 2

Message par Basque Lun 18 Avr - 18:00

Un Z ça pop pas constamment des unités Surprised
Basque
Basque
Oh My God! Killer
Oh My God! Killer

Messages : 4854
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Starcraft 2 - Page 28 Empty Re: Starcraft 2

Message par Basque Lun 18 Avr - 18:03

Et en build standard on a sen build, ou 15hach,14pool.
14gaz,14pool,14hach ça existe pas.
Basque
Basque
Oh My God! Killer
Oh My God! Killer

Messages : 4854
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Starcraft 2 - Page 28 Empty Re: Starcraft 2

Message par Tyflio Lun 18 Avr - 20:23

j'te trouve un BO avec pool hatch ?
Le gaz c'est optionnel, t'es pas obligé d'open speedlings =|
Si tu FE, tu t'en fous d'attaquer.

Nan mais les autres non plus, tu m'as compris quoi u_u
Un toss ou terran early game, si tu poses ta B2 et que lui essaye de push, tu peux popper tellement de glings que tu vas le repousser.

http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/14_pool_15_hatch

http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/15_Pool_Fast_Expand

Tinlin Very Happy
Tyflio
Tyflio
Mascotte
Mascotte

Messages : 991
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Starcraft 2 - Page 28 Empty Re: Starcraft 2

Message par Basque Lun 18 Avr - 20:44

Ton second lien je trouve :
This build is weak on any map with short rush distances between naturals such as Steppes of War, but it can still be used. This build should be avoided on maps where one might expect an aggressive opening such as Blistering Sands.

Ok donc c'est ce que je disais, c'est de la protosserie en barre en early aggro ou en close po'.

Et le premier lien idem. En fait c'est ce que j'essaie de te faire comprendre, mais apparement tu joues mieux Zerg que moi, le FE c'est pas viable contre une aggro rapide. Et je sais FE, mais tu dois croire que je met tout mes replay sur le forum...

Ensuite 14pool, 15hach, niveau timing on doit avoir un truc équivalent à 15h,14pool. C'est super macro. Quand l'adversaire ne veut pas macro ba go blooey.

Accessoirement si dans les replay pro (et pas uniquement p&t hein?je mate des replay Kr) si ça H first puis pool ensuite c'est que le build doit être plus solide.

Contre protoss j'ai arrêté les FE, ça switch 4gates trop facilement (ouai j'ai perdu pas mal de game et après en demandant en mes adversaires il me disait qu'ils avaient switch quand ils avaient vu ma FE).

S'il suffisait à un Zerg de FE pour gagner ça se saurait... Coach, Tatouille, vous qui jouait Zerg, la FE est une assurance de victoire?

J'ai vu Tolki gagné en T avec full marine sur 4ou5barack. Et j'en ai déjà fait de même. Du coup j'attend que tu joues FE en Zerg Wink


Edit : accessoirement tu peux (et c'est mieux si tu y arrives) expand first en ZvZ, mais faut pas que l'autre ai fait un <10pool.
Basque
Basque
Oh My God! Killer
Oh My God! Killer

Messages : 4854
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Starcraft 2 - Page 28 Empty Re: Starcraft 2

Message par Mister Smirk Lun 18 Avr - 21:17

Moi en général vs P/T je fais:
- extract 14
- pool 14
- hatch 18 (je retarde suivant ce que dit le scout)

La b2 c'est obligatoire très rapidement, mais pour les larves, pas pour les ressources. Aussi rien n'empêche de laisser tous ses drones sur la main, notamment contre un rush helion qui est si chaud à gérer sur 2 bases: tous les drones sur la main, queens pour bloquer la pente et un aiguillon sur la b2: helions reboot.

De toute façon en Z il faut bien comprendre que le scout en début de partie est au coeur de tout. Contre P ou T (même contre Z en fait) mauvais scout = défaite. Puisqu'on ne peut pas waller, toute agression en début de game (pas seulement les cheeses) doit être scoutée, sinon c'est mort.

Après il y a le feeling: on ne peut pas voir 100% de la base adverse, même avec OV. Il faut se baser sur les informations (fragmentaires) qu'on a pour déterminer ce que fait l'adversaire. Ca demande de connaitre un peu les timings des autres races, pas de surprise ça vient avec les parties (lire des BOs T et P ça aide aussi).
Attention toutefois au mindtrick: par ex un P qui fait style de n'avoir qu'un zel et une sentry pour défendre sa pente (genre il fast tech) mais est en fait parti sur 4 gates au fond de sa base et masse les unités T1.
Mister Smirk
Mister Smirk
El presidente!
El presidente!

Messages : 2986
Date d'inscription : 24/05/2009

https://enefel-hwks.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Starcraft 2 - Page 28 Empty Re: Starcraft 2

Message par Basque Lun 18 Avr - 21:22

J'suis d'accord il faut vite expand (pour les ressources ET les larves, parce que les unités Z sont jetables).
Sur des map genre metalo on peut FE avec 2Spine on bloque la chock.En fait hellion flamme bleu c'est relou parce que si tu bouges tes unités elles crevent, sinon elles crevent :3 faut avoir des spine/queen/muta/bling enterré/ultra/broodlord Very Happy
Basque
Basque
Oh My God! Killer
Oh My God! Killer

Messages : 4854
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Starcraft 2 - Page 28 Empty Re: Starcraft 2

Message par Tyflio Lun 18 Avr - 21:28

Y'a plus stepps, et plus Blitzerings sands hein :p Justement à cause de ça (et des ptin de zerg all in sur blitz =|)

La plupart des cartes du ladder sont maintenant à trop grandes pour tenter des aggro rapides. La seule carte ou je déconseillerai ça c'est Cavernes Xel'Naga (cause ptete un 4gate mais le seul vrai risque) et Métalo en close po. Et forcément non, tu auras des glings plus vite avec la pool first. Après c'est sur c'est au poil de cul que ça se joue, mais ça se joue quand meme.
Perso les replays c'est husky, p&t, tolki et les evenements (Tsl, G4, peu de gsl).
Et voir des glings le plus vite possible en faisant une FE, c'est pool puis hatch. Donc si tu veux du safe, tu fais ça. Mondragon sur la TSL avait fait hatch first, contrée par du photon rush.

Et ptin mais 4gates tu le contres en Z hein :/
2 spines bien placées et on en parle plus. Le 4 gates tu le scout avec ton premier drone normalement. Ou alors il sera en retard niveau timing. Tu poses ton drone sur le gaz P, ou gling + drone qui passe en même temps en cliquant sur le minerai et c'est gagné pour le scouting.
Et quand tu vois ça tu maximises tes glings et les spines.

Après j'ai jamais dit que la FE c'est LE build pour gagner. Juste un des builds les plus standards. Parce que T et P sur une base, ça roule sur un Z sur une base qui ne all in pas. Et là bah tu winnais si tu avais FE, alors qu'il avait fait un fast VR.

Tolki qui win avec 4-5 rax, c'est contre P, et c'est très viable. Mais une fois qu'il y a 2-3 sentry, tu lose. C'est une aggro super rapide et c'est un all in, donc ça veut rien dire du tout ^^'
Si le P contre ça, il n'a plus qu'à poser son bati à colosse, t'as aucune tech, une bio ball all in puisque t'as 5 rax sur une base.
(surtout qu'il jouait contre un P argent, waaa l'adversaire trop fort)

Et quand tu veux on jouera TvZ Very Happy

Mais expand first en ZvZ c'est comme tout les mirrors, ça peut passer, mais c'est un grooos risque. En PvP c'est 4gate v 4gate, en T t'auras un char dans plus de temps donc il pourra cancel ton expand puisqu'il tiendra le siège, et en Z c'est 12zerglings en moins, et de la tech delayed, donc brof ^^'
Tyflio
Tyflio
Mascotte
Mascotte

Messages : 991
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Starcraft 2 - Page 28 Empty Re: Starcraft 2

Message par Mister Smirk Lun 18 Avr - 21:41

Tyflio a écrit:et en Z c'est 12zerglings en moins
En Z il ne faut pas raisonner en termes de coût d'unités en early game, car même si une hatch = 12 glings en pratique ton adversaire n'auras pas les larves pour les produire immédiatement donc de ce point de vue le FE n'est pas si handicapant.

En revanche l'argument est valable pour la tech: si tu FE et qu'en face ça bling ou roach (genre 6 RR) alors tu es dedans.
Mister Smirk
Mister Smirk
El presidente!
El presidente!

Messages : 2986
Date d'inscription : 24/05/2009

https://enefel-hwks.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Starcraft 2 - Page 28 Empty Re: Starcraft 2

Message par Tyflio Lun 18 Avr - 21:48

Arf, en effet.

Enfin voilou, contre une FE en Z, tu tech banelings et normalement, ben tu déroules.
Pareil pour le T, ça se joue sur la tech.

Le PvP tu t'en fiches c'est que du 4gate Very Happy
Tyflio
Tyflio
Mascotte
Mascotte

Messages : 991
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Starcraft 2 - Page 28 Empty Re: Starcraft 2

Message par Basque Lun 18 Avr - 21:55

Hmm il me semble que Tolki avait expand (ou allait) et c'était presque un mid game.

Sinon la game que j'ai perdu c'était pas sur XelNaga Cavern de mémoire?
Genre tu me conseilles de FE sur une map où tu me déconseilles de FE?Smile
Basque
Basque
Oh My God! Killer
Oh My God! Killer

Messages : 4854
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Starcraft 2 - Page 28 Empty Re: Starcraft 2

Message par Tyflio Lun 18 Avr - 23:14

Ben je déconseille quand meme ouaip. C'est à faire toute façon, je suis pro FE, mais c'est super safe. Enfin si les spines sont collés à ta B2, il n'y a pas de soucis, mais bon, les runby de hellions sont rapides et faut bien les gérer quoi.
Sans compter les 2gates proxys mais là c'est du cheese, c'plus pareil.

Tolki voulait expand sur sa choke et waller avec une caserne en effet ^^
Mais il l'avait poser ailleurs cause une probe bloquait. Mais du coup ça fait double mule sur une base, et du full marines ensuite. Mais c'est un all in Very Happy
Tu tech pas, tu restes sur tes rines, et si le toss expand pas, il te grille. Mais s'il expand assez vite, c'est un gros hard counter.
Tyflio
Tyflio
Mascotte
Mascotte

Messages : 991
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Starcraft 2 - Page 28 Empty Re: Starcraft 2

Message par Basque Mar 19 Avr - 10:38

Je vois pas en quoi avoir une expand de dispo c'est du all in Surprised
Et double mule sur une base c'est super courant, le temps de pouvoir poser expand (être sur qu'elle sera safe)
Basque
Basque
Oh My God! Killer
Oh My God! Killer

Messages : 4854
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Starcraft 2 - Page 28 Empty Re: Starcraft 2

Message par Tyflio Mar 19 Avr - 14:38

On va dire bien engagé. Pas vraiment all in parce que tu peux causer beaucoup de dommages, mais dangereux parce que tu restes sur du full rines pendant trop de temps.Si ton push passe, t'as win, c'est sur ^^'

Et expand first, meme pour wall, ben c'est dangereux.
Parce que là c'était pas rax expand, ce qui se fait, mais expand rax. Autant dire que c'est tout de suite plus tendu :3

Le full rines c'est génial, mais contre une expand rapide protoss. Sinon, ben autolose une fois qu'il y a une sentry qui peut bloquer la choke, et va faire passer le P sur colosse onebase pour griller tes rines.
Tyflio
Tyflio
Mascotte
Mascotte

Messages : 991
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Starcraft 2 - Page 28 Empty Re: Starcraft 2

Message par Basque Mar 19 Avr - 14:42

Expand first c'est réservé aux P et au Z imho
Basque
Basque
Oh My God! Killer
Oh My God! Killer

Messages : 4854
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Starcraft 2 - Page 28 Empty Re: Starcraft 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 38 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33 ... 38  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum