SC2 - Tactics - Protoss

SC2 - Tactics - Protoss

Message par Tatouille le Mar 14 Sep - 9:24

Histoire de partager un peu les différentes tactiques que l'on rencontre, hors cheese.

J'ai fait un match PvP hier soir, le protoss en face m'a sorti un truc qui a eu le mérite de marcher Smile

- il wall direct photon
-> je commence a avoir l'habitude, ça part très souvent sur du rush VR.
-> 4 gate, et je lance la prod de stalkers

- là je vois arriver 4-5 phoenix, qui tentent de harass mes sondes. Je les chasse avec mes qq stalkers, mais il continuer à en produire 2-3 autres et tourne autour de ma base.

-> ca me conforte dans le choix du stalker, et je place 2-3 photons autour de ma base, histoire de me débarasser pour de bon des phoenix.

- mais au scout de sa base, je tombe sur 3 robotic core, et une prod de mass immortel qui démarre.
Mes stalkers font pas long feu, pas le temps de partir sur du mass zealot/charge et il lève les quelques zealot sortis.

Je trouve le truc pas mal, les photons + les phoenix m'incitent à partir sur du stalker en pensant à du mass aérien, et là les immortels sont le contre parfait des stalkers et des photons.

Reproduit de suite après contre un protoss, je gagne, mais ce n'est pas vraiment révélateur, je me serai contenté d'un mass immortel à l'aveugle je passais aussi...

Oh My God! Killer

Revenir en haut Aller en bas

Re: SC2 - Tactics - Protoss

Message par Kalamity le Mar 14 Sep - 12:58

D'où l'intérêt d'avoir un observateur chez lui pour anticiper ce qu'il fait Razz

Kalamity
Orc killer
Orc killer

Message par Mister Stoomik le Mer 15 Sep - 1:53

Va falloir que j'essaie toutes ces tactiques !! Rush photon, Proxy gateway ...

Ce qui me pose le plus de problème pour le moment c'est tous les types qui n'attaquent jamais et produisent une énorme armée sur laquelle je viens à chaque fois m'empaler !!

Quand le mec rushe ou attaque assez vite, j'arrive généralement à le repousser ( grâce au scout ) et à le contrer rapidement pour raser sa base.
Mister Stoomik
Coach
Coach

Message par Tatouille le Mer 15 Sep - 8:01

si il produit une énorme armée sans t'emmerder, tu peux faire pareil.

Suffit d'avoir une vue sur la map (obs) et controler ses expand. Son armée peut pas être a 2 endroits en même temps (ou alors divisée), donc tu peux l'empêcher d'expand, et prendre l'avantage économique

Oh My God! Killer

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé