SC : nouvelles maps

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SC : nouvelles maps

Message par Tatouille le Sam 26 Fév - 15:12

Je viens de découvrir que Blibli venait d'ajouter des maps au ladder Smile

Je viens de tomber sur Pics de Tyfon, map assez macro avec B3 facile.

Première partie sur cette map, je gagne un T platine, je l'aime bien Wink

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Re: SC : nouvelles maps

Message par Tyflio le Sam 26 Fév - 20:29

Oui j'ai vu ça hier ^^
J'ai joué sur la map 4 joueurs du désert en close po.
Je l'aime bien Very Happy
Pas eu le temps de jouer les autres, mais elles sont quand même TRES grandes, donc plutot macro. Ça favorisera les FE safe ça.
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Re: SC : nouvelles maps

Message par Basque le Lun 28 Fév - 10:16

Peut être trop grande. Comme je disais à Tyf' qui pensait qu'elles étaient pro-Zerg, même un terran peut FE dessus, et le protoss a de l'espace a foison sur certaine map pour mettre des pilone (surtout une où y'a 4accès dont 3par rochers destructible :p)

Faut que je m'y fasse mais pour l'instant c'est bof bof... De toute manière depuis que je suis argent j'ai des résultats très moyens ...

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Re: SC : nouvelles maps

Message par Mister Smirk le Lun 28 Fév - 11:13

Patch 1.3 en préparation:

Protoss

* Mothership
o Units leaving the Mothership's Vortex are now un-targetable and immune to damage for 1.5 seconds.
* High Templar
o Khaydarin Amulet upgrade (+25 starting energy) has been removed.
* Zealot
o Charging Zealots will now hit fleeing targets at least once.


Terran

* Battlecruiser
o Movement speed increased from 1.406 to 1.875.
* Bunker
o Build time increased from 35 to 40 seconds.
* Tech Lab
o Stimpack upgrade research time increased from 140 to 170 seconds.


Zerg

* Infestor
o Health increased from 90 to 110.
* Fungal Growth
o Stun duration decreased from 8 to 4 seconds.
o Damage increased by +30% vs. armored units.
o Now fires a missile instead of being instant cast.
Les toss perdent 2 mécanismes faciles: le vortex + archons qui permettait de détruire une grosse armée bio instantanément, et le warp de HT dans leur base pour lancer immédiatement une psi-storm (si l'update de mana avait été recherchée).

Côté terran le early push MM est un peu retardé, et tous les tactiques agressives à base de bunker seront un peu plus lentes.

Gros changement du caster zerg: un poil plus résistant (même si c'est pas 20hp qui vont changer grand chose) et surtout mutation du fungal. Le cast ne sera plus instantané (il faudra le temps que le missile arrive sur la cible) et la durée est réduite à 4 sec. En contrepartie les dommages répartis précédemment sur 8 sec seront maintenant infligés sur 4. Sachant que les dommages des fungal ne se cumulent pas, ça double le DPS du sort.
En gros maintenant 8 sec de fungal (2 casts) = plus de marines, maraus dans le rouge. Et en prime le sort fera des dégâts bonus aux blindés. Ca va demander plus de micro, mais ce sort aura enfin une portée offensive, car jusqu'à présent il ne servait qu'à fixer les troupes jusqu'à l'arrivée des blings.
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Re: SC : nouvelles maps

Message par Tatouille le Lun 28 Fév - 11:56

a croire que les HT sont imba Smile après la suppression des barres d'énergie corrupteur et thor, plus d'amulettes.

C'est contre les colosses que tout le monde se plaint, pas les HT Wink

suppression de l'archon toilet c'est bien, c'etait abusé cette technique. A voir si l'invincibilité de 1.5sec va pas amener des techniques (vortex avant le combat, pour engager en mode invincible Smile )


Dernière édition par Tatouille le Lun 28 Fév - 13:06, édité 1 fois

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Re: SC : nouvelles maps

Message par Basque le Lun 28 Fév - 12:08

A mon avis les PGM toss qui fritaient les Z à base de Vortex+archon ont fait réfléchir Blibli sur la portée de leur truc.
Faut dire que j'ai vu aucun replay où un Zerg gagnait contre Colosse+Mothership+archon....
Du coup si y'a encore de l'abus y'aura encore MAJ.

Par contre je suis sceptique sur les infestateurs.... veulent pas améliorer les ultra ou le controle neural au pire?Smile

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Re: SC : nouvelles maps

Message par Mister Smirk le Lun 28 Fév - 12:49

Le fungal était un peu fumé en l'état, ça permettait par ex de flinguer intégralement un groupe de mutas en déplacement: vu que la portée des mutas est inférieure à celle du cast de l'infest, il suffisait de le relancer encore et encore pour les immobiliser définitivement et les tuer tous.
J'ai gagné pas mal de ZvZ comme ça: le mec partait mutas, je restais lings/blings + infest et avec un peu de micro et un bon placement des infests il se faisait défoncer.

Avec ce système de missile+temps d'effet réduit, ce sera plus dur d'immobiliser définitivement des volants. Mais en contrepartie les Z gagnent leur 1er sort de dégât. Contre P ce sera un peu plus utile, et contre T ça servira contre le blindé type tanks ou thors+VCS.
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Re: SC : nouvelles maps

Message par Basque le Lun 28 Fév - 12:51

Hmm IMHO l'infestateur arrivera pas à portée des tank pour fungal.

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Re: SC : nouvelles maps

Message par Tyflio le Lun 28 Fév - 17:03

Le beau nerf toss tout ça :/
Les HT vont être beaucoup moins utilisés avec ce patch. Que 50 d'énergie en étant crée, autant dire qu'ils ne seront pas fait si le Toss doit contrer un push.
Et pourtant c'est bien utile en late game, mais bon.

Et puis 3min10 le stim, fiouu !
Enfin après tout, ça déboite donc logique.

Niveau infestor ça doit faire plaisir aux Z par contre ^^
Après, ça dépendra de la vitesse du missile, mais bon, c'est quand même un gros boost de l'unit là.



Par contre, pour revenir au maps, elles sont très grandes. Et ouaip, ça favorise les FE de toutes les races c'est sur. Mais bon, à voir pour le moment, trop peu de parties jouées dessus pour en conclure quelque chose. Reste que j'aime pas temple brisé par contre Very Happy
De l'anti harass Terran ><'
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Re: SC : nouvelles maps

Message par Mister Smirk le Lun 28 Fév - 21:19

Va falloir que je teste ça à l'occas. Smile
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Re: SC : nouvelles maps

Message par Mister Stoomik le Mar 1 Mar - 22:05

Back in the Bizness !!!
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Re: SC : nouvelles maps

Message par Basque le Sam 5 Mar - 0:10

http://eu.battle.net/sc2/fr/blog/1986024#blog
@KaWayKaki: Oui toi aussi tu trouves que les maps étaient à l'avantage des protoss jusqu'à présent.

Apparemment les développeurs sont du même avis, d'où les nouvelles maps Smile

Parfois qu'est ce qu'on peut lire comme connerie sur le net Wink

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Re: SC : nouvelles maps

Message par Mister Stoomik le Ven 11 Mar - 5:33

Bon et sinon quand est ce qu'on se fout sur la gueule un peu ??
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Re: SC : nouvelles maps

Message par Tatouille le Jeu 17 Mar - 15:57

des nouvelles de Kala ? Sinon pour ce tournoi je pense que c'est mort.

Mais rien ne nous empêche de nous caler des soirée de 2c2 / 1c1 tous ensemble...

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Re: SC : nouvelles maps

Message par Mister Smirk le Jeu 17 Mar - 20:21

Arf j'arrive plus à jouer à SC2, je passe trop de temps sur BB Sad
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