Bonjour

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Message par homerun le Dim 24 Mai - 16:55

Salut comment allez vous pret pour une saison de folie on va les massacrer .... Twisted Evil

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Message par Meph le Dim 24 Mai - 16:59

Salut à toi!

Les massacrer, les massacrer... pas facile à dire quand on mesure 1m12...

Mais ça va saigner!
^^
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Message par homerun le Dim 24 Mai - 17:06

oui va y avoir du sang héhé vivement le 1er match !!!

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Message par Meph le Dim 24 Mai - 17:33

Combien de joueurs cherchons nous?
Et est-ce difficile de constituer une équipe complète?
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Message par Mister Smirk le Dim 24 Mai - 17:39

Alors au début (et pendant un moment) nous jouerons sur petit terrain, normalement à 7v7. Mais on ne va pas attendre d'être 7 pour lancer un match, sinon vous allez vous faire chier et laisser tomber Razz

Donc dès qu'on est 5 je cherche un match en 5v5, pour que vous puissiez tester tout ça. Les débuts d'une équipe sont toujours un peu difficile, le temps de trouver un noyau de joueurs solide. Mais ensuite c'est vraiment sympa. En tant que joueur j'ai rejoint des équipes à leur formation et des équipes existantes, et c'est vraiment pas le même délire: on s'amuse plus quand on participe à la naissance du groupe Smile
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Message par Meph le Dim 24 Mai - 18:05

On peut donc espérer, à terme, constituer un groupe sympa pouvant intégrer les ligues supérieures?
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Message par Mister Smirk le Dim 24 Mai - 18:39

Ouep c'est bien le but ^^

Même si dans un premier temps la concurrence risque d'être rude, l'objectif est bien entendu d'accéder aux ligues qui se jouent sur grand terrain (à 11 contre 11, le format original du Blood Bowl).

Pour ça il faudra monter un bon groupe, tant en terme de postes/compétences que des joueurs. Mais rien ne presse Wink
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Message par homerun le Dim 24 Mai - 18:49

ok sa va etre super sympa tout sa je meurt d'envie que sa décolle Wink

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Message par Meph le Dim 24 Mai - 18:53

Pareil!!
Meme si le déroulement d'un match reste un peu flou.
Par contre, les fiches technique du coach sont bien utiles.

Quel es ton rôle en jeu Mister Smirk?
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Message par homerun le Dim 24 Mai - 18:56

oui c'est vrai moi aussi j'avoue que les fiches sont bien mais j'ai un peu de mal a me retrouver dans tout sa ... mais bon je pense qu'apres un match sa devrait aller un peu mieux .

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Message par Meph le Dim 24 Mai - 18:58

Par contre j'ai pu voire dans les annonces que l'équipe ne recherchait que des 3/4.
Y a t il une raison particulière?

(Je pose beaucoup de questions... Embarassed )
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Message par homerun le Dim 24 Mai - 19:01

bonne question ... personnellement je sais pas ^^ si le coach le fait c'est qu'il y as une raison a sa cyclops

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Message par Mister Smirk le Dim 24 Mai - 19:20

Alors pour vous répondre dans l'ordre:

- pour le déroulement du match je vais faire une chtite fiche
- le coach sert à gérer les recrutements, les défis, les placements, etc. A côté de ça c'est aussi à lui d'entretenir la vie de l'équipe, notamment via le forum.
- pour l'instant effectivement je ne recrute que des TQ, d'une part parce que ça ne coûte pas cher (on n'a pas trop de thune à la création d'une équipe) et ensuite parce que nous n'avons pour l'instant pas d'argument suffisant pour attirer des joueurs des profils plus avancés. Mais dès qu'on sera bien lancé ce sera à l'ordre du jour bien sûr Wink
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Message par homerun le Dim 24 Mai - 19:21

ok

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Message par Mister Smirk le Dim 24 Mai - 19:27

A Enéfel si on mixe trop les races le phénomène de racisme augmente le temps des TO (Turn Over), la durée pendant laquelle les joueurs d'une équipe sont bloqués après une action ratée.

Du coup pour l'instant je vise humains, rats et nains. J'ai envoyé quelques contrats mais je n'ai pas eu encore de retour. Si demain soir je n'ai pas de nouvelle on essaiera du côté des orques, il y a quelques TQ sans équipe.
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Message par Meph le Dim 24 Mai - 19:44

Donc si on ne veut pas éliminer des gens par la suite, quand on aura les moyens d'acheter de plus gros joueurs, il faut limiter l'effectif de départ au minimum, non?
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Message par homerun le Dim 24 Mai - 19:47

mmmh sa me semble coherent enfin je pense

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Message par Mister Smirk le Dim 24 Mai - 19:54

Meph a écrit:Donc si on ne veut pas éliminer des gens par la suite, quand on aura les moyens d'acheter de plus gros joueurs, il faut limiter l'effectif de départ au minimum, non?
En pratique on n' "élimine" jamais personne (sauf joueurs absents qui se font virés). Il y a toujours des joueurs qui s'en vont ou qui "évoluent". En gagnant de l'expérience vos persos franchissent des paliers:
http://enefel.org/carriere.php

Par exemple pour un humain, après 26xp il peut "revenir" en coureur, qui est un perso plus performant que le TQ de base. Idem pour le skaven en "vermine de choc". Du coup un même joueur (le gars derrière son pc) peut rester très longtemps au sein d'une même équipe, en changeant de poste au fur et à mesure. Et même sans ça, un TQ avec plusieurs compétences (voire mutation) est toujours un bon élément.

Enfin faut voir qu'à long terme, si on veut jouer sur grand terrain, faudra avoir un effectif de 12/13 joueurs.
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Message par Mister Smirk le Lun 25 Mai - 1:43

Un TQ humain va nous rejoindre demain. Plus que 2 et on peut commencer Smile
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Message par Meph le Lun 25 Mai - 8:12

Bonne nouvelle!

Lorsqu'un joueur passe par exemple de TQ à coureur, l'équipe doit elle payer la différence de coût du joueur?
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Message par Mister Smirk le Lun 25 Mai - 8:41

Oui en quelques sorte. Il faut savoir que quand un joueur démissionne ou est viré, l'équipe récupère son coût en trésorerie.
Donc comme un joueur qui passe coureur démissionne pour revenir avec un "autre" perso, on récupère d'abord le prix du TQ avant de payer celui du coureur. Mais en pratique un joueur qui passe de TQ à coureur aura au préalable gagné 3 compétences (qui viennent augmenter sa valeur). Donc finalement un TQ avec 3 comps vaut plus cher qu'un coureur, et la transformation est neutre pour la trésorerie, voire bénéfique si le TQ était dans l'équipe depuis 0 xp.

Le problème c'est les joueurs qui meurent, là par contre l'équipe n'est pas remboursée. Avec 2 ou 3 morts en saison, une équipe peut vite se retrouver sur la paille. Mais c'est un cas assez rare.
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Message par Meph le Lun 25 Mai - 8:51

A propos des compétences, quand en gagne-t-on? J'ai pas trouvé d'explication dans les règles.
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Message par Mister Smirk le Lun 25 Mai - 9:24

Enéfel fonctionne avec un système de paliers, identiques à celui des postes:
http://enefel.org/carriere.php

En gros quand ton perso arrive à une certaine valeur d'xp (6, 11, 26, 51, 101 et 151), il y a un gain de compétence. Le système tire automatiquement 2D pour toi, suivant le résultat tu as différents choix:
- jet simple (2 faces différentes): compétences normales accessibles par ton perso (dans votre cas catégorie "Général")
- jet double (2 faces identiques): toutes les catégories de comp disponibles
- 10 (5+5 ou 6+4): mutation +1 en vitesse ou +1 en armure
- 11: mutation +1 Ag
- 12: mutation +1 F

Notez que vous n'êtes pas obligé de prendre une mut ou une compétence spéciale sur double. Vous pouvez très bien prendre une compétence équivalente à un jet simple. Mais en général, on ne crache pas sur les muts Very Happy
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Message par Meph le Lun 25 Mai - 9:44

Ok, merci, je n'avais pas compris mais c'est plus clair maintenant.
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Message par Meph le Lun 25 Mai - 14:17

Au niveau des compétences et de l'évolution des persos en générale, est-il utile/indispensable d'évoluer tous en symbiose?

Par exemple il serait domage d'avoir 2 bon passeurs, mais un bon passeur et un bon receptionneur serait plus utiles?
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