Guild Wars 2

Guild Wars 2

Message par Mister Smirk le Dim 20 Mai - 18:17

Moi je change mon PC là, objectif Guild Wars 2 Very Happy

Si tu veux je te vends mon ancienne config Tyf. C'est pas une bête de guerre, mais elle fait tourner LoL + skype impec Laughing
Mister Smirk
El presidente!
El presidente!

Voir le profil de l'utilisateur http://enefel-hwks.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guild Wars 2

Message par Tyflio le Dim 20 Mai - 18:51

Enflure Laughing
On verra ce qui me reste après les vacances pour m'acheter un nouveau pc.
Mais pour le moment pas le plus important.

Par contre, en quoi GW est-il si bien que ça ? Me suis toujours demandé et jamais joué personnellement donc je me pose la question Very Happy

Tyflio
Mascotte
Mascotte

Message par Mister Smirk le Dim 20 Mai - 20:25

J'avais beaucoup accroché à GW premier du nom, j'avais joué au jeu de base (Prophecies) et à Nightfall, le 2e add-on.

Je n'aime pas les MMORPG en général et en fait GW n'en était pas vraiment un: en dehors des villes où on retrouvait tous les joueurs, les parties avaient lieu dans des instances créées pour l'occasion (comme une partie de Diablo en gros). Pour le PVE il suffisait d'aller dans une zone neutre, créer un groupe et hop on lançait une mission en coop, jusqu'à 8 joueurs.
Mais on pouvait aussi se balader dans les zones de combat en dehors des missions, soit pour looter, accomplir une quête secondaire ou encore pour débloquer une nouvelle zone neutre: dans GW on pouvait se téléporter de villes en villes instantanément à partir du moment où on les avait débloqué, pas besoin de crapahuter à pied ou à cheval pendant des heures...
Le PvP était pas mal aussi, soit en "soloQ" soit en guildes, c'était très tactique et les maps/modes de jeu étaient variés. Personnellement j'ai surtout joué en PvE: les missions étaient bien diversifiées et la durée de vie très correcte. En plus de ça l'histoire était sympa, les persos crédibles, ça ne gâche rien.

Après GW était vraiment beau, pas dans le sens où c'était la débauche d'effets techniques dernière génération, mais bien dans le sens où il y avait un gros travail sur les décors, les modèles et les animations. Y avait vraiment des coins du monde de GW qui étaient magnifiques (la zone du tutoriel notamment), et la musique collait parfaitement à l'ambiance des niveaux. Pour avoir testé WoW pendant 15 jours, je n'ai rien retrouvé de tout ça.

Enfin ce qui était vraiment super dans GW c'est qu'on était limité au niveau 20, et qu'il n'y avait pas de super-armure-de-la-mort impossible à obtenir à moins de passer 50h à looter dans tel donjon. Non dans GW le matos "ultime" en termes de stats était accessible dès le lvl 20. Par contre il était moche, et on pouvait ensuite passer x heures à chercher des ingrédients pour avoir le même matos en termes de stats, mais en bien plus beau Razz
Pas de course aux levels non plus, mais une grosse variété de sorts qui permettaient de faire des profils très différents avec la même classe: on était limité à 8 sorts simultanés, avec un nombre de points limités à affecter aux 3 branches de compétences dispos par classe. Avec une dizaine de classes, ça laissait de quoi faire Smile

Donc pour tout ça je vais tester GW2, j'ai bon espoir que les gens d'ArenaNet nous ressortent à nouveau un titre différent du WoW-like habituel, tout en étant beau et dépaysant Smile

Des screens de la zone du tutoriel de GW1, l'Eden (le forum coupe les images, faut cliquer):

Guild Wars, le seul jeu qui a fait bosser des couturiers (véridique):
Mister Smirk
El presidente!
El presidente!

Message par Tyflio le Dim 20 Mai - 21:46

Enfin ce qui était vraiment super dans GW c'est qu'on était limité au niveau 20, et qu'il n'y avait pas de super-armure-de-la-mort impossible à obtenir à moins de passer 50h à looter dans tel donjon. Non dans GW le matos "ultime" en termes de stats était accessible dès le lvl 20. Par contre il était moche, et on pouvait ensuite passer x heures à chercher des ingrédients pour avoir le même matos en termes de stats, mais en bien plus beau

Rien que pour ça c'est cool ! C'est peut etre moins cool pour quelqu'un qui veut avoir un stuff hyper balèze et autre mais ça évite la partie "farm pendant des jours" et la grosse diff qu'il peut y avoir en PvP ensuite.
Après je testerai ça chez un ami pour me faire une bonne opinion (PC qui n'arrive pas à faire tourner Skyrim correctement avec tout en très bas c'est moche >_>), mais je jetterai un coup d'oeil quand meme si j'en ai l'occasion.
Au moins pour dire que je l'ai testé Very Happy

Et merci pour l'explication approfondie au passage Smirk !
Après ça reste les gouts persos donc c'est à voir mais je n'ai pas spécialement aimé tester Wow non plus. Comparé à quelquechose comme Aion ça a une petite différence. (Au passage je n'aime pas les MMORPG en général, trop long, donc brof. Mais j'adore voyager et decouvrir les paysages/bestiaires, c'est la partie la plus cool Very Happy)
Tyflio
Mascotte
Mascotte

Message par Mister Smirk le Lun 21 Mai - 12:51

Apparemment GW2 sera aussi joli, cf. cette vidéo réalisée par un joueur pendant un week-end bêta:

Mister Smirk
El presidente!
El presidente!

Message par Tyflio le Lun 21 Mai - 13:44

Je viens de voir une autre video et c'est vraiment somptueux en effet ! Je vais essayer de regarder le bestiaire cette aprem (si je m'en rapelle >_>) mais les paysages sont juste enormes. Aucune idée de si tout est visitable après, mais une monture volante pour surplomber tout ça serait juste magique =3
Un joli mariage entre technologie et archaïsme d'ailleurs. Ça rend vraiment pas mal du tout. Je n'avais pas vu tant de race (à part une espèce de rat et un mog bizarre) donc j'ai été voir et j'adore les Norn o_o Se transformer en Animal c'est juste stylé.

GW2 est pas mal du tout sur l'aspect graphisme sinon. Aucune idée de comment ils ont ficelé le BG mais niveau visuel c'est juste dingue.
Fin bref, have fun, mais de loin je l'aime bien en tout cas. Il faut que je regarde les créatures par contre, vraiment rien vu de ce coté là.

https://www.youtube.com/watch?v=HGgyjI_p20M&feature=endscreen&NR=1
(j'ai regardé celle là après la tienne, assez sympa)
(Et sur ta video il y a un pokemon vers le milieu (Torterra après recherches Very Happy))
Tyflio
Mascotte
Mascotte

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé