Dota 2

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Dota 2

Message par Mister Smirk le Mar 22 Mai - 19:18

Je teste Dota 2 et je vous fais un retour!

Dernière édition par Mister Smirk le Mar 22 Mai - 21:39, édité 1 fois
Mister Smirk
El presidente!
El presidente!

Voir le profil de l'utilisateur http://enefel-hwks.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dota 2

Message par Tyflio le Mar 22 Mai - 20:17

Dota m'a l'air tellement plus compliqué pour bien jouer.

Tellement d'actifs, des persos hard carry qui peuvent 1v5 sans etre fed, le deny, la jungle qu'on peut pull sur sa lane, fin bref.
Je trouve ça beaucoup plus tendu, et c'est quand meme hyper sombre ><
Peut etre un bon jeu en soit mais beaucoup moins casu en tout cas.
Tyflio
Mascotte
Mascotte

Message par Mister Smirk le Mar 22 Mai - 21:37

Bof Dota c'est comme LoL, tu peux y jouer à tous niveaux. Après c'est effectivement plus "hardcore gamer", dans le sens où un pro écrasera un noob 100 fois plus salement qu'à LoL. De ce côté là Dota est plus proche d'un SC2.

En tout cas c'est joli comme tout, que ce soit les textures, les modèles ou les animations c'est vraiment un régal pour les yeux. Seul bémol les décors un peu dépouillés encore, mais il est vrai que ça permet une meilleure lisibilité.
La musique est discrète et semble assez variée, à voir à long terme.
Le client est super stable et optimisé: options à fond c'est hyper fluide chez moi, et je passe du bureau au jeu instantanément avec un Alt-Tab, comme si c'était une vulgaire page internet :p

J'ai joué 2 parties avec ce bon vieux Skeleton King (son ulti le faire revivre, donc en gros passé le niveau 6 il devient impossible à tuer).
La 1ère partie on est à 4v5 d'entrée, je galère à retrouver mes marques dans la boutique et à m'adapter à la mini-map, on perd.
La 2nde ça se passe mieux, j'applique un build trouvé sur le net et je finis à 15/2/15.

Dota est un jeu plus nerveux que LoL: d'entrée les attaques de base envoient de gros dégâts, et les déplacements sont globalement plus rapides, même sans bottes. Faut dire aussi que le mana est rare en early, genre avec SK tu lances ton stun une fois tu vides les 2/3 de ta barre et tu peux plus rien faire (bon aussi faut dire que ce perso a 2 passifs et un ulti automatique, c'est pas un caster).

Les objets sont plus variés, normal quelque part car Dota se base sur 3 stats (force, agilité et intelligence) qui boostent chacune des caractéristiques secondaires (HP et dégâts pour la force, armure et AS pour l'agilité, mana pour l'intelligence). Mais on trouve aussi des objets qui boostent directement l'AS, la vie, le mana (comme à LoL) c'est donc un peu plus touffu pour le débutant. Bon moi ayant joué à Dota pendant 3 ans je suis pas trop perdu.

Gros point noir en revanche comme c'est en bêta le MM met en moyenne 3 minutes pour sortir une partie vv
Mister Smirk
El presidente!
El presidente!

Message par Mister Smirk le Jeu 24 Mai - 1:04

Bon alors après une petite dizaine de parties, Dota 2 c'est très bien sur le papier, moins en pratique.

C'est très beau mais ça manque de lisibilité par rapport à LoL je trouve. Quoique c'est peut être juste une question d'habitude.

Mais ça encore c'est trivial, le gros problème c'est qu'à l'heure actuelle Dota 2 c'est comme Dota à la belle époque des parties publiques sur b.net: y a que des russes qui tchatchent en alphabet cyrillique, des mecs qui rage quit au premier kill et des gars avec une connexion en bois qui font que lagguer et finissent par quitter eux aussi vv

Donc finalement c'est encore pire que LoL de ce côté là. A voir après la sortie s'ils mettent en place des mécanismes de régulation, mais là c'est juste nimp, même pas envie de continuer...
Mister Smirk
El presidente!
El presidente!

Message par Mister Smirk le Ven 6 Juil - 10:01

Ca y est les russes s'en vont des serveurs européens de Dota 2:
http://dev.dota2.com/showthread.php?t=44694

Ca va devenir intéressant Smile
Mister Smirk
El presidente!
El presidente!

Message par Tatouille le Mar 17 Juil - 10:15

Ca y est, c'est la série ^^

Congratulations! You've been selected to play Dota 2

Oh My God! Killer

Message par Mister Smirk le Mar 17 Juil - 10:51

Belle! Par contre là y a pas 3 clés à distribuer.

Perso je préfère Dota 2 à Smite quand même, si tu y joues fais moi signe (je te laisse t'échauffer tout seul par contre Very Happy).
Mister Smirk
El presidente!
El presidente!

Message par Tatouille le Mar 17 Juil - 12:29

d'autant que j'ai jamais joué à Dota Smile

Oh My God! Killer

Message par Tatouille le Mar 17 Juil - 12:46

et avoir une game qui se lance, c'est juste la galère..

avoir les 10 qui acceptent, puis les 10 qui chargent, au moins 15 essais d'acceptation et 3 chargements, toujours pas de game...

Oh My God! Killer

Message par Mister Smirk le Mar 17 Juil - 13:13

En soirée ça va, mais en matinée effectivement ça doit être un peu galère Smile

C'est surtout au début que c'est pénible, quand le MM veut absolument que tu joues avec des noobs. Après quand tu montes ça va plus vite.
Mister Smirk
El presidente!
El presidente!

Message par Tatouille le Mar 17 Juil - 13:26

ben 1er game... le principe général est le même... après j'y pige pas grand chose Smile

Oh My God! Killer

Message par Tatouille le Mar 17 Juil - 13:33

bon, déjà penser à mettre les raccourcis comme à LoL, ça va simplifier la vie Smile

Apparemment pas de TP à la base, mais ya un coursier qui doit servir à ça ? Ca marche comment ?

Joué le druid pour la 1ere game, vais essayer de choper plutot un carry AD, je pourrais déjà last hit correctement Smile

Oh My God! Killer

Message par Mister Smirk le Mar 17 Juil - 13:41

La belle excuse pour dire que tu as feed Razz

La grosse différence avec LoL ce sont les attributs:
- force qui booste HP et regen HP
- agilité qui booste MS et AS
- intelligence qui booste MP et regen MP

L'attaque de base augmente quand tu boostes ta carac principale: donc un mago augmente son attaque en achetant des objets d'intelligence par ex.

L'AP et l'AD de LoL n'existent pas en tant que tel dans Dota: tes sorts font des dégâts fixes et n'augmentent pas (en dehors des boosts quand tu augmentes le niveau de la comp). Il existe bien une exception puisqu'il y a un objet qui améliore les ultis de quelques persos (pas tous): l'Aghanim Scepter.
En contrepartie la MR est bien plus anecdotique à Dota qu'à LoL.

Après comme tu as pu le voir les early sont assez différents: le LH est plus compliqué avec les 3/4 des persos et le mana (donc les sorts) est rare. Je te conseille de jouer des tanks/supports qui te permettront de ne pas trop souffrir d'un mauvais farm et qui ont une meilleure "survivabilité" en lane. Par ex. Treant, Omniknight, Earthskaker, etc.
Après en bon perso de noob tu as bien sûr Leoric (son ulti le fait revivre full-life/mana quand il meurt), et en plus quand il est un peu farm il casse des culs! Smile
Mister Smirk
El presidente!
El presidente!

Message par Mister Smirk le Mar 17 Juil - 13:47

Yep pas de TP de base: faut acheter un scroll qui te permet de te TP sur un bâtiment allié, ça coute 135 PO.

Le coursier te permet d'amener tes objets en lane: tu peux le sélectionner avec la touche F2 pour le contrôler à la main, sinon t'as une icône en bas à droite pour le faire venir automatiquement à toi avec tous tes objets qui trainent à la base.

Car oui tu peux acheter même quand tu n'es pas à la base, et c'est obligatoire car quand tu meurs tu perds de l'or, donc il faut être sûr que tu achètes tes objets dès que tu as les fonds nécessaires car si tu meurs 30s plus tard tu ne pourras plus les acheter.
C'est "." pour ouvrir le menu d'achat depuis n'importe où. En plus de la boutique de la base tu as 4 boutiques directement sur la map: 1 échoppe secrète par camp qui contiennent les objets les plus puissants, et 1 boutique avec quelques objets de base sur le bot et le top, qui permettent par ex. d'acheter des bottes sans avoir à faire venir le coursier (qui est partagé entre tous les membres de l'équipe).
Mister Smirk
El presidente!
El presidente!

Message par Tatouille le Mer 18 Juil - 15:25

merci pour les infos, ça aide déjà à cerner un peu le système.

Pas forcément fan du principe de perdre des PO quand tu meurs, la phase de lane peut se déséquilibrer encore plus.

Carrément pas fan du système de boutiques, comprends pas pourquoi ils ont fait aussi complexe : boutique à la base, boutique objets simple bot et top, boutique objets évolués dans la jungle.

J'arrive à utiliser le coursier, mais je trouve ça vachement prise de tête pour pas grand chose...

Bon sinon faut juste apprendre plein de trucs, sur les champions et les items, y'en a un blinde...

Et interface d'achat bien plus fouillie que LoL je trouve, où tu tries facilement entre armure, AD, regen, etc...
Ou alors c'est juste le manque d'habitude.

Oh My God! Killer

Message par Tatouille le Mer 18 Juil - 15:26

Par contre LoL, Smite et Dota, ça va être chaud de se choper, faudrait skype automatiquement, ou autre, pour voir qui est co et aller sur le même jeu si on veut faire du premade Smile

Oh My God! Killer

Message par Mister Smirk le Mer 18 Juil - 20:25

Tatouille a écrit:comprends pas pourquoi ils ont fait aussi complexe
je trouve ça vachement prise de tête pour pas grand chose...
Bon sinon faut juste apprendre plein de trucs, sur les champions et les items, y'en a un blinde...

Et interface d'achat bien plus fouillie que LoL je trouve, où tu tries facilement entre armure, AD, regen, etc...
Ben si tu veux le plus gros reproche fait à LoL par les durs de durs de Dota c'est qu'ils le trouvent trop casual...

Clairement Dota est plus complexe, et encore là ce dont tu parles c'est que la complexité superficielle. Ensuite tu verras que ça va plus loin, par ex. avec le système d'annulation des "backswings". A long terme ça en fait un jeu plus intéressant car plus riche, mais au début c'est effectivement plus dur de rentrer dedans.

Tatouille a écrit:Ou alors c'est juste le manque d'habitude.
Ca joue aussi Wink

+1 pour Skype, mais venez sur Dota cheers
Mister Smirk
El presidente!
El presidente!

Message par Tatouille le Mer 18 Juil - 21:25

au fait, pseudo ZeRkAhL toujours pour moi.

Oh My God! Killer

Message par Tatouille le Mer 18 Juil - 21:35

6min30 d'attente, il est toujours en train de me chercher un match... viendez sur Dota qu'il disait Smile

Oh My God! Killer

Message par Mister Smirk le Mer 18 Juil - 22:29

Invit' envoyée!
Mister Smirk
El presidente!
El presidente!

Message par Mister Smirk le Jeu 19 Juil - 11:52

Première victoire du padawan Tatouille hier Razz

Pour le A du Treant, quelques infos à connaitre:
- faut être près d'un arbre au lancement et rester coller aux arbres pour rester invisible
- à partir du niveau 3 tu peux être invisible en permanence sans bouffer ton mana
- on peut lancer des sorts tout en restant invi (le Z et l'ulti notamment, mais aussi Mekasm - objet de soin de zone - ou tout autre objet de support)
- l'invisibilité n'est pas immédiate, tu disparais en 1 ou 2s pendant lesquelles tu es toujours "ciblable"
- tu peux lancer le sort sur tes alliés, mais étant donnée la remarque précédente ce n'est pas un très bon sort de sauvetage, mieux vaut l'utiliser dans un rôle offensif sur un perso qui a besoin d'arriver au CaC (genre ulti de zone: Earthshaker, Tide, etc)
Mister Smirk
El presidente!
El presidente!

Message par Tatouille le Jeu 19 Juil - 12:29

avec ton perso araignée ça aura fait une lane fufu assez sympa. Dommage qu'on tombe contre un perso avec des dégats AOE sans ciblage, du coup ça rendait ton fufu moins utile.

faudra que je teste pour voir la distance à laquelle on peut s'éloigner des arbres.

Et 10% de buff de vitesse aussi, pas négligeable !

Faut que je choppe des items de regen mana plus tôt, je peux pas lancer 2 sorts sans être oom, c'est assez chiant Smile

Mais pas mal ce perso, il doit faire un jungler sympa aussi, style maokaï.

Oh My God! Killer

Message par Mister Smirk le Jeu 19 Juil - 12:46

Pas si sûr pour la jungle car son seul sort de dégât c'est son Z, et vu sa vitesse d'attaque même au lvl 10 c'est pas simple de nettoyer un spot.

Pour le mana te faut les boots de mana: bottes de base + pierre de mana (boutique secrète). Ca booste ton total de MP et les bottes ont un actif qui refile 150 de mana à tous les alliés proches, un must have sur un support Wink
Mister Smirk
El presidente!
El presidente!

Message par Tatouille le Jeu 19 Juil - 12:49

k, on va essayer ça. Hier j'ai même pas acheté les boots de base Smile

Bon, déjà j'ai acheté 2 wards, c'est un début, va falloir que je me préoccupe plus de la game en général.

Je trouve ça dommage de pas avoir les avatars des persos sur la minimap, retenir les couleurs c'est pas le plus pratique Smile

Oh My God! Killer

Message par Mister Smirk le Jeu 19 Juil - 13:05

Tu peux voir les avatars-icônes en appuyant sur Alt, et il me semble avoir vu dans les options une case à cocher pour les voir en permanence.

Mais je trouve les icônes moins bien foutues qu'à LoL: elles prennent beaucoup de place et sont moins lisibles.
Mister Smirk
El presidente!
El presidente!

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant