Enefel - How we Kill Stars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Cherche débutants pour momotter un max ;-) !

+5
Viag
homerun
Basque
Mister Smirk
Dexx
9 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Cherche débutants pour momotter un max ;-) ! Empty Cherche débutants pour momotter un max ;-) !

Message par Dexx Jeu 4 Juin - 11:32

Je crée ce topic juste pour savoir si ils y en a qui jouent à FBB ( c'est du énéfel au tour par tour en 16 tours temps de jeu : entre 1h et 2h ). Pour ceux que ça intéressent voici le lien : http://www.francebloodbowl.com/ .
Avis à ceux qui veulent prendre leur branlée ( même les connaisseurs. faut que je remonte mes stats ^^ ) ou juste découvrire Twisted Evil Razz !
Dexx
Dexx
Orc killer
Orc killer

Messages : 84
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 34
Localisation : Isère 38

Revenir en haut Aller en bas

Cherche débutants pour momotter un max ;-) ! Empty Re: Cherche débutants pour momotter un max ;-) !

Message par Mister Smirk Jeu 4 Juin - 11:40

Je joue sur BBA perso. Je suis trop feignant pour remplir la feuille de match à la main sur FBB Laughing
Mister Smirk
Mister Smirk
El presidente!
El presidente!

Messages : 2986
Date d'inscription : 24/05/2009

https://enefel-hwks.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Cherche débutants pour momotter un max ;-) ! Empty Re: Cherche débutants pour momotter un max ;-) !

Message par Dexx Jeu 4 Juin - 13:50

lol j'aimerai bien te mettre ta rouste un de ces 4. Si y a que ça pour te motiver. je veux bien la remplir Smile . Préviens moi si tu t'inscrit sur FBB
Dexx
Dexx
Orc killer
Orc killer

Messages : 84
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 34
Localisation : Isère 38

Revenir en haut Aller en bas

Cherche débutants pour momotter un max ;-) ! Empty Re: Cherche débutants pour momotter un max ;-) !

Message par Basque Ven 5 Juin - 1:34

Inscrit Wink
Nom de team : Ihsus (y'avait un prospectus de sushi devant moi...)

Par contre j'aurait été inscrit avant j'aurais pu faire mon stage chez eux...
Tant pis...Next year maybe...

Soit gentil avec moi.
Basque
Basque
Oh My God! Killer
Oh My God! Killer

Messages : 4854
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Cherche débutants pour momotter un max ;-) ! Empty Re: Cherche débutants pour momotter un max ;-) !

Message par homerun Ven 5 Juin - 7:54

vais surement m'inscrire des que j'aurai du temps ^^

homerun
Troll Killer
Troll Killer

Messages : 588
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 39
Localisation : VERSAILLES

Revenir en haut Aller en bas

Cherche débutants pour momotter un max ;-) ! Empty Re: Cherche débutants pour momotter un max ;-) !

Message par Dexx Ven 5 Juin - 10:50

ok. Mon pseudo sur le site est mnk. Oui je change quand l'envie m'en prend Smile . Merci les amis ça fait plaisir de voir que vous êtes tenté par ce jeu. Basque, pour commencer, on se fera un match de gala (sans fdm only fun ) si tu le souhaites. Ou un vrai à toi de voir. ça me permettra de t'enseigner 2-3 petites astuces si tu le désire. A moins que tu veuillles découvrire par toi même. ça se comprend.

No problemo Alpha ta tout le temps que tu veux pour t'inscrire. Quand ce sera fait tiens nous au courant. Wink
Dexx
Dexx
Orc killer
Orc killer

Messages : 84
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 34
Localisation : Isère 38

Revenir en haut Aller en bas

Cherche débutants pour momotter un max ;-) ! Empty Re: Cherche débutants pour momotter un max ;-) !

Message par Basque Ven 5 Juin - 10:53

Un match pour le fun ou tu m'apprends 2ou3 trucs (que je completerais avec mon feeling) et ensuite un match ou je fais baisser tes stats?Smile
Basque
Basque
Oh My God! Killer
Oh My God! Killer

Messages : 4854
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Cherche débutants pour momotter un max ;-) ! Empty Re: Cherche débutants pour momotter un max ;-) !

Message par Dexx Ven 5 Juin - 11:01

Yek yek ça me va Twisted Evil . Nous verrons bien si tu as parlé trop vite ou pas Wink Razz !
Dexx
Dexx
Orc killer
Orc killer

Messages : 84
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 34
Localisation : Isère 38

Revenir en haut Aller en bas

Cherche débutants pour momotter un max ;-) ! Empty Re: Cherche débutants pour momotter un max ;-) !

Message par Mister Smirk Ven 5 Juin - 11:45

Si ça vous branche on pourra se faire une petite ligue HWKS dans quelques temps. Disons quand vous aurez les bases, démonter du noob ça n'a pas trop d'intérêt Laughing
Mister Smirk
Mister Smirk
El presidente!
El presidente!

Messages : 2986
Date d'inscription : 24/05/2009

https://enefel-hwks.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Cherche débutants pour momotter un max ;-) ! Empty Re: Cherche débutants pour momotter un max ;-) !

Message par Basque Ven 5 Juin - 12:33

Ouai ou se faire demonter par un noob Twisted Evil
Basque
Basque
Oh My God! Killer
Oh My God! Killer

Messages : 4854
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Cherche débutants pour momotter un max ;-) ! Empty Re: Cherche débutants pour momotter un max ;-) !

Message par Mister Smirk Ven 5 Juin - 12:55

Certes ^^

Mais bon même avec beaucoup de chatte, le vrai noob est largement prenable. Le problème c'est plus le rookie chateux Smile
Mister Smirk
Mister Smirk
El presidente!
El presidente!

Messages : 2986
Date d'inscription : 24/05/2009

https://enefel-hwks.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Cherche débutants pour momotter un max ;-) ! Empty Re: Cherche débutants pour momotter un max ;-) !

Message par Basque Ven 5 Juin - 13:08

La chance faut savoir la provoquer Very Happy
J'ai hate de vous faire rager en vous mettant des scores dantesques (ou pas)
Basque
Basque
Oh My God! Killer
Oh My God! Killer

Messages : 4854
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Cherche débutants pour momotter un max ;-) ! Empty Re: Cherche débutants pour momotter un max ;-) !

Message par Dexx Mar 9 Juin - 12:23

Basque et moi même avons fait un 1° match d'essai. Comme vous vous en doutez cela c'est soldé par un 3 - 0 for me. J'avoue avoir manquer à mon rôle de "Parrain". Je n'ai pas su être un bon prof. Encore désolé pour ce manque de conseils. Si quelqu'un veut prendre la suite n'hésité pas.
Basque si un de ces 4 t'es motivé pour un autre match de gala ou bien un vrai cette fois, contact moi.

Coach quand est ce que je te met ta dérouiller geek ?!
Dexx
Dexx
Orc killer
Orc killer

Messages : 84
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 34
Localisation : Isère 38

Revenir en haut Aller en bas

Cherche débutants pour momotter un max ;-) ! Empty Re: Cherche débutants pour momotter un max ;-) !

Message par Mister Smirk Mar 9 Juin - 12:44

Faut que je me réinscrive à FBB, j'ai zappé mon compte.

Dans la semaine si j'ai le temps Wink
Mister Smirk
Mister Smirk
El presidente!
El presidente!

Messages : 2986
Date d'inscription : 24/05/2009

https://enefel-hwks.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Cherche débutants pour momotter un max ;-) ! Empty Re: Cherche débutants pour momotter un max ;-) !

Message par Viag Mar 22 Déc - 18:13

si y en a qui jouent toujours jsuis partant jviens de m'inscrire sous le nom de viag j'ai créé 2 équipes parcontre je sais pas trop comment jouer (je sais pas ce qu'est: "via java bowl , en vis a vis etc...)
Viag
Viag
Star killer
Star killer

Messages : 1996
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cherche débutants pour momotter un max ;-) ! Empty Re: Cherche débutants pour momotter un max ;-) !

Message par eldren Mar 22 Déc - 19:44

ca m'intéresse aussi parce que g pas trop compris comment faire
eldren
eldren
Star killer
Star killer

Messages : 1098
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 31
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Cherche débutants pour momotter un max ;-) ! Empty Re: Cherche débutants pour momotter un max ;-) !

Message par Viag Mar 22 Déc - 19:51

y at'il un téléchargement pour pouvoir jouer ?
si tu veux eldren on peut essayer de faire un match tout les deux
Viag
Viag
Star killer
Star killer

Messages : 1996
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cherche débutants pour momotter un max ;-) ! Empty Re: Cherche débutants pour momotter un max ;-) !

Message par Plathin Mar 22 Déc - 20:27

Lien pour JavaBowl : suivez le guide !

J'avais fais une equipe + installé JB...
J'ai juste joué en "local" (moi contre moi... vachement tactique, comme match...)

Au cas ou, si ca vous tente apres mes vacances... Smile
Plathin
Plathin
Troll Killer
Troll Killer

Messages : 739
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cherche débutants pour momotter un max ;-) ! Empty Re: Cherche débutants pour momotter un max ;-) !

Message par eldren Mar 22 Déc - 20:46

je viens de faire pareil!!!
lucas si tu veut on pourra tester ca demain car ce soir je suis occupé
au fait c'est quoi comme race ton équipe
eldren
eldren
Star killer
Star killer

Messages : 1098
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 31
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Cherche débutants pour momotter un max ;-) ! Empty Re: Cherche débutants pour momotter un max ;-) !

Message par Viag Mar 22 Déc - 20:47

c'est facile a dire moi je veux bien :mais pour le premiers no problemes j'arrive a l'installer mais le 2eme je clic sur le lien de javabowl sur le site et ensuite j'ai une espece de page comme quand on va dans l'icone de bureau et du coup apres je sais plus quoi faire .

j'ai cliqué sur un truc ou y avait marqué "jar" a coté mais j'ai eu un message d'erreurs "splash error" puis ca a mis un écran gris ^^ Sad

j'ai fait des haut elfes pour test parceque jtrouve ce que je cherche dans les autres a savoir du jeu de balle et pas (trop) de victimes. apres y a les skaven mais j'ai voulu changé

edit : plathin a raison apres les vac pour que j'arrive a l'installer puis y al es fete et tout
Viag
Viag
Star killer
Star killer

Messages : 1996
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cherche débutants pour momotter un max ;-) ! Empty Re: Cherche débutants pour momotter un max ;-) !

Message par Mister Smirk Mar 22 Déc - 21:47

Alors alors:

- Une fois dézippé tout le contenu dans un dossier, il faut lancer l'exécutable, à savoir "Bbowl.jar".
Si ça plante à ce moment là, c'est que vous n'avez pas de machine virtuelle Java pour le faire tourner. Ca se télécharge ici: Java Runtime Environment

- Quand l'appli se lance vous tombez sur un menu assez rebutant, mais vous verrez on s'y fait. 4 modes de jeu sont possibles, sélectionnables via le bouton radio en haut de l'appli. Ces modes sont:
* Autonome: pour jouer en local, entrainement ou à 2 sur le même PC
* Serveur: pour jouer en ligne, en mode serveur (c'est à dire que c'est vous qui hébergez la partie). Ca demande en général d'ouvrir un port dans la box, mais on y reviendra.
* Client: pour jouer en ligne, mais cette fois c'est votre adversaire qui est serveur.
* Spectateur: pour rejoindre une partie en ligne en tant que spectateur. Nécessite donc aussi un serveur.

Le mode autonome je fais l'impasse dessus.

Concernant le mode Client c'est relativement simple:
- dans "Hôte" vous mettez l'adresse IP du serveur (donnée par le joueur qui héberge)
- dans "Port" vous mettez le port par lequel vous attaquez ce serveur (idem que l'IP)
- le proxy est facultatif (coché ou non). Il ne sert que si ni vous ni l'adversaire n'êtes serveur, et que vous utilisez un serveur mutualisé. Dans ce cas comme il peut y avoir plusieurs parties en cours sur un même serveur et même port, il faut préciser un proxy pour différencier les parties (fournie par le serveur).
- Equipe 1: le lien vers la page html ou xml de votre équipe. C'est une page sur le site qui héberge la ligue (ici FBB). Je ne connais pas FBB, mais ça doit être indiqué clairement.
- Rejoindre: on clique là et c'est parti ^^

Pour le mode Spectateur c'est exactement pareil sauf que vous ne spécifiez pas l'équipe, normal vous ne faites que regarder.

Pour le mode Serveur, vous devez rentrer toutes les infos pour qu'elles correspondent à votre situation.
L'IP ce n'est pas l'IP sur votre réseau local (accessible via la commande 'ipconfig') mais bien l'IP de votre box sur internet. Vous pouvez la voir ici: Test adresse IP
Le port c'est la partie la plus délicate: par défaut les box (orange, live, etc) ferment tous les ports non standards. Il vous faut donc "ouvrir" un port pour que votre adversaire puisse s'y connecter. Et vous devez aussi rediriger ce port de la box vers votre IP locale (l'adresse IP de votre PC sur le réseau de la box). Donc là je n'ai pas de tuto magique, cherchez sur le net en fonction de votre modèle de box.
Les dernières box sont relativement intelligentes et vous proposent dans les IP de redirection l'ensemble des PC/périphériques connectés au réseau, il suffit donc de choisir le sien. Par contre sur les premiers modèles ce n'est pas le cas et il faut donner son IP à la main. Pour ce faire, direction l'invite de commandes: Démarrer/Exécuter.../cmd. Là vous tapez "ipconfig" et vous obtenez votre adresse IP. Prudence car certaines box redistribuent les IP quand elles redémarrent, donc si marchait mais que ça ne marche plus, il faudra sans doute vérifier que la redirection est toujours bonne.
L'équipe en mode serveur c'est bien entendu la vôtre, et le proxy ce n'est pas nécessaire Wink


Voilà n'hésitez pas si vous galérez Smile
Mister Smirk
Mister Smirk
El presidente!
El presidente!

Messages : 2986
Date d'inscription : 24/05/2009

https://enefel-hwks.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Cherche débutants pour momotter un max ;-) ! Empty Re: Cherche débutants pour momotter un max ;-) !

Message par Mister Smirk Mar 22 Déc - 21:50

lucas33 a écrit: mais le 2eme je clic sur le lien de javabowl sur le site et ensuite j'ai une espece de page comme quand on va dans l'icone de bureau et du coup apres je sais plus quoi faire .

j'ai cliqué sur un truc ou y avait marqué "jar" a coté mais j'ai eu un message d'erreurs "splash error" puis ca a mis un écran gris ^^ Sad
Ouep ça doit être le lanceur auto de JavaBowl. Il faut bien sélectionner "Bbowl.jar" comme tu l'as fait, mais il faut aussi avoir un JRE installé.

Pour vérifier que c'est le cas -> Démarrer/Exécuter.../cmd puis tu tapes "java -version" et enter. Si là il ne t'affiche pas 3 lignes avec une version dedans, c'est que tu n'es pas bon niveau JRE Wink
Mister Smirk
Mister Smirk
El presidente!
El presidente!

Messages : 2986
Date d'inscription : 24/05/2009

https://enefel-hwks.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Cherche débutants pour momotter un max ;-) ! Empty Re: Cherche débutants pour momotter un max ;-) !

Message par Viag Mer 23 Déc - 1:13

ok merci coach pour ces explications des que j'ai fait tout ca jvous dis

edit: juste petit prob j'ai pas "éxecuter"
Viag
Viag
Star killer
Star killer

Messages : 1996
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cherche débutants pour momotter un max ;-) ! Empty Re: Cherche débutants pour momotter un max ;-) !

Message par Tatouille Mer 23 Déc - 20:52

Sous Vista c'est "Rechercher" en bas à gauche du menu Démarrer Wink
Tatouille
Tatouille
Oh My God! Killer
Oh My God! Killer

Messages : 5018
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Cherche débutants pour momotter un max ;-) ! Empty Re: Cherche débutants pour momotter un max ;-) !

Message par Viag Mer 23 Déc - 21:12

je l'ai fait ca ca m'ouvre une page comme quand on vas dans ses doc et ils me mettent "aucun truc ne correspondont a ma recherche"

je réessairai chez mon pere ca devrait mieu marcher en attendant je fais mes petit roster mdr
Viag
Viag
Star killer
Star killer

Messages : 1996
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cherche débutants pour momotter un max ;-) ! Empty Re: Cherche débutants pour momotter un max ;-) !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum